Après l’annonce il y a quelques mois de son implantation parisienne, One School poursuit son développement à l’international.
C’est par le Canada que One School et l’ESJ Paris exportent leur projet pédagogique unique basé sur une pratique intensive du travail en studio. Par le Canada aussi, ils espèrent pouvoir faire souffler le vent des Amériques, référence absolue en matière de radio FM, dans les neurones de leurs étudiants parisiens.
Grâce à une convention de partenariat avec l’Ecole Stephan Roy, école d’animation et de communication incontournable outre atlantique, les deux structures peuvent désormais enrichir leur approche en s’ouvrant aux expériences gagnantes venues d’ailleurs.
Au programme de ce rapprochement :
– Confrontation des méthodes et des contenus de formation.
– Dialogue constant entre les structures.
– Echange de formateurs.
– Pour les stagiaires, possibilité de placements réciproques.
– Création d’une base de données élargie aux deux écoles et aux deux pays afin d’offrir aux élèves une meilleure chance de débouchés et aux professionnels un catalogue de candidats dont la richesse de formation et l’ouverture d’esprit sont un gage de succès sans égal.
D’autres projets de ce type sont déjà à l’étude dans d’autres parties du monde ainsi que des projets d’implantation physique en partenariat avec les autorités nationales concernées.
Toutes les informations sur ce partenariat sont disponibles sur le site de One School : www.one-school.com