Le piercing au nombril


 

Ce piercing est pratiqué dans la partie supérieure du nombril qui possède un repli. Dans certains cas, il n’existe pas de repli comme pour les nombrils plats ou qui ressorte et le piercing ne peut pas être effectué. Certaines personnes ont un repli dans la partie inférieure du nombril. Dans ce cas, le piercing sera effectué en bas. Le port de bijou au nombril remonterait à l’Egypte ancienne, il était réservé au Pharaon et à la famille Royale. Et, au début de la Seconde Guerre Mondiale à Hawaï cette pratique était aussi une coutume. C’est vers la fin des années 1980 que le piercing devient à la mode en Occident.

Le piercing au nombril, est un instrument de désir, véritable bijou contemporain, le piercing du nombril habille le corps de sensualité. En effet, le nombril est identifié comme une zone érogène, en raison de la différence entre les ventres des hommes et des femmes. Les ventres des femmes sont plus arrondis dans la partie inférieure mais aussi plus longs que ceux des hommes, il y a donc une plus grande distance entre le nombril et les parties génitales. Ce qui a causé un grand scandale parce que le nombril était considéré comme sexuellement provocateur.  Ce piercing, plutôt répandu, cicatrise vite et souvent sans problème.
Lorsqu’en 1994 Christy Turlington se présente à un défilé de mode en montrant son piercing au nombril, le mannequin Naomi Campbell, peu de temps après, se fait percer le nombril, c’est le début de la mode. Par la suite, elles vont ensemble à l’exposition d’Isaac Mizrahi, les nombrils dénudés, l’engouement pour cette mode allait donc vite connaître une forte expansion.
Très peu de temps après Madonna, Cher et Janet Jackson avaient suivi le mouvement!  

Ce piercing est donc l’un des piercings les plus populaires de nos jours. Un dernier problème se pose alors pour toutes les femmes accros du piercing de nombril. Comment faire lors d’une grossesse ? Si vous enlevez votre piercing, même temporairement, il risque de se reboucher. Il existe bien sûr un moyen pour vous évitez de perdre ce joli trou qui orne votre ventre, une prothèse piercing pour femme enceinte à porter durant la grossesse. Cette prothèse est très flexible car elle est faite en bioplast. Cette matière est la seule à pouvoir être utilisée afin d’éviter au trou de se refermer. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre piercing tout au long de votre grossesse.

  • Est proposé par PAbondance |
  • Le 5 octobre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :