Nom de domaine : faire son choix en connaissance de cause


Le réflexe d’acheter, de s’informer, de se renseigner ou de faire preuve de curiosité sur la toile est devenu presque naturel pour tous. C’est vrai pour les particuliers comme pour les professionnels. Ce canal de communication illimité, tant en BtoB qu’en BtoC, séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Néanmoins, si tout est facile grâce à internet, c’est avant tout parce que les entrepreneurs font des choix cruciaux avant même de mettre leur site en ligne.

Répondre à un réflexe naturel

Il devient essentiel aujourd’hui pour une entreprise de créer son site internet. Qu’il soit à vocation marchande, informative, communicative ou institutionnelle, le site web est un outil qui devient indispensable. Mais encore faut-il qu’il soit visité par le public visé. Le meilleur moyen de se garantir un taux de visite conséquent est de chercher à améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche. En effet, si on se place du côté de l’internaute, celui-ci saisit un ou plusieurs mots en fonction de ce qu’il recherche. Il fait ensuite plus confiance aux informations qui apparaissent en première page du moteur de recherche, plutôt qu’à celles présentes en 2ème ou 3ème pages, qu’il n’observe d’ailleurs que très rarement. Pour l’entrepreneur responsable du site, la première étape pour améliorer ce référencement est le choix d’un nom de domaine judicieux.

Se baser sur les bons critères

Plusieurs éléments entrent en considération lorsqu’il est question de choisir un nom de domaine pertinent pour son site internet. Le choix s’effectue d’abord selon les perspectives économiques de l’entreprise et donc selon le rôle du site Web et les cibles qui sont visées. Ensuite, le nom de domaine doit être court, mémorisable et facile à prononcer. Il faut également anticiper les synonymes possibles et les extensions à retenir. Une extension .fr correspondra plus à une cible française et un .com à une cible internationale. Le choix d’un nom de domaine judicieux prend enfin en compte les noms de domaine déjà déposés, il faut vérifier la disponibilité du nom de domaine et le caractère de ses homonymes sous d’autres extensions.

S’adresser au bon interlocuteur

Après avoir tenté toutes les solutions possibles concernant les critères de choix d’un nom de domaine, l’entrepreneur détient celui qui va développer stratégiquement ces projets. Avant de le déposer et de l’enregistrer tout comme il enregistre à l’INPI un nom ou une marque pour la protégée, il doit encore vérifier la disponibilité auprès d’un spécialiste comme Nom-domaine.fr pour se prévenir de tout conflit ultérieur. Ce site permet aux entrepreneurs désireux de se renseigner sur les noms de domaine, de trouver des réponses concrètes à leurs interrogations et d’effectuer les dernières étapes de développement de leur nom de domaine. Conseils, enregistrements, hébergement, l’équipe Nom-Domaine.fr se tient à votre disposition pour vous aider et vous fournir ce dont vous avez besoin.

Pour finaliser correctement votre démarche, rendez-vous sur www.nom-domaine.fr

NOM-DOMAINE.FR

Contact presse : Marie-Thé Robin

Presse@nom-domaine.fr

http://www.nom-domaine.fr