Véritable accessoire fashion et de surcroît indémodable, les gants ont la plupart du temps accompagné les plus prestigieuses stars et autres célébrités au cours de soirées mondaines. En plus d’ une protection supérieure pour vos mains pendant les rudes froids d’hiver, le port de gants optimisera rapidement votre image. Accessoire de mode précieux recherché par la plupart des victime de la mode, il en existe pour tous les style (homme comme femme) dans toutes les textures (cuir, laine, coton, polaire). Vous êtes convaincu ? Vous voulez absolument acheter d’une paire de gants d’hiver tendance ?
Bonne nouvelle, cet accessoire de mode inévitable n’est pas réservé à une bourgeoise à l’ego et au compte en banque sur-dimensionné, mais s’adresse à contrario à toutes les personnes avec l’objectif de protéger leurs mains avec style et distinction. La gamme étendue de modèles vous est une garantie de dégoter rapidement la paire de gants au top, qu’importe le tarif (il existe des gants réellement discount, dès 5€) ou leur utilisation particulière (gants motards, gants de vtt ou vélo, gants pour le travail en extérieur ex maçonnerie, gants pour le ski)
Quelle finition de gants choisir ?
Il faut savoir qu’à chaque objectif correspond une texture adaptée. On ne va pas au ski avec des gants en cuir bien connu pour absorber la moindre goute d’eau. Petit tour d’horizon des différentes textures présentes sur le marché du gants
– Gant en laine – chaleur parfaite mais démangeaisons éventuelles. Ne supporte pas l’eau.
– Gant en polaire – Superbe absorption de la chaleur et tenue plus longue dans le temps.
– Gant synthétique – Plus onéreux à l’acquisition, mais bonne résistance à l’eau (gore tex)
– Gant cuir : Agréable à porter mais plus onéreux à l’achat.
Entretien du gant en cuir : le gant en cuir, s’il n’est pas ou peu entretenu, perdra en peu de temps de sa magnificence et de sa brillance. Le cuir est fait avec de la peau, de matière organique, qu’il faut donc nourrir. Il existe des crèmes spécialisées vendues en cordonnerie ou en grande distribution, mais vous pouvez aussi utiliser de la graisse d’oie ou de bœuf. L’odeur sera peut être peu agréable les premières journées, mais ce genre de graisse animale garantie une parfaite conservation de la qualité du cuir, mais également et surtout, adjoint un revêtement protecteur contre l’eau.
Entretien du gant en laine : la laine est une matière naturelle qu’il est nécessaire de manipuler avec soin. Typiquement, pour laver la laine, il faut le faire à une température bien précise, mais aussi avec une solution de lavage spécifique. Eviter tout séchage en machine qui abîmera de manière irréversible votre gant en laine. Nous recommandons un lavage manuel respectueux, ainsi qu’un séchage classique.