HTML clipboardVotre logement ne possède pas de détecteur de fumée ? Cela ne durera pas. En effet, suite au décret publié le 10 janvier 2011 au journal officiel, l’installation d’un détecteur de fumée sera obligatoire avant le 8 mars 2015.
Le 8 mars 2015 ? C’est bon, j’ai tout mon temps.
Pas tant que ça, 3 ans, cela passe vite, très vite même lorsqu’on oublie. Au-delà de ce délai, le détecteur de fumée peut vous sauver la vie. Bien que 70% des incendies se déclarent le jour, 70% des décès dus aux incendies surviennent de nuit. De plus, 75% des victimes d’incendies sont mortes dans des logements non-équipés de détecteurs de fumée.
Mais qui est concerné par ce décret ?
Nous le sommes tous.
Que vous soyez propriétaire ou locataire (sauf pour les appartements meublés), vous devrez acquérir à vos frais au moins un détecteur de fumée NF, donc répondant aux normes en vigueur.
Vous êtes locataire d’un logement saisonnier, d’un meublé ou encore d’un logement de fonction, c’est au propriétaire du logement que revient la charge de l’acquisition d’un appareil.
L’occupant du logement devra fournir, une fois le détecteur installé, une attestation à l’assureur en charge du contrat d’habitation.
Chez Comod’Alarm, nous vous proposons les détecteurs de fumée Ei Electronics, 1er fabricant européen de détecteurs de fumée avec la gamme de détecteurs la plus étendue.
Pour finir, il vous faut savoir que l’installation peut minorer le montant de la prime d’assurance habitation. Alors, pourquoi attendre ?