La Nouvelle-Zélande sera la destination de la rentrée pour tous les passionnés de rugby. Pour les autres, ou ceux qui n’auraient pas pu organiser leur voyage à temps, liligo.com a regroupé les meilleures astuces pour découvrir la Nouvelle-Zélande après sa folie sportive.
Composée de deux îles (Nord et Sud), la Nouvelle-Zélande possède un caractère unique et dépaysant. Du fait de sa longue isolation par rapport au reste du monde et à sa biogéographie insulaire, plus de 80% de la flore n’existe nulle part ailleurs. Son histoire remonte à plus de 700 ans, lors de la colonisation des populations polynésiennes qui y ont développé la culture maori.
- Quand partir ?
Les saisons étant inversées, la période d’été (de décembre à mars) pourrait être le meilleur moment pour partir. Liligo.com conseille de privilégier le mois de novembre, afin de bénéficier d’un climat doux et d’éviter la période des vacances scolaires néo-zélandaises.
Cependant, pour obtenir les meilleurs tarifs, il est également possible de partir après la période estivale.
Vol Auckland à partir de 1 050 € A/R par personne dès novembre 2011
- Bien choisir sa compagnie
En raison de la longue durée du vol, supérieure à 24h et nécessitant au minimum une escale, il peut être intéressant de privilégier certaines compagnies aériennes.
En effet, des compagnies comme Emirates ou Korean Airlines, proposent des offres avec hébergement et repas lors des longues escales (supérieures à 6h et inférieures à 24h). C’est un très bon moyen pour obtenir un aperçu de destinations telles que Dubai, Seoul, Singapour, Hong Kong ou encore Los Angeles.
Vol Paris Auckland dès 987 € A/R sur Korean Airlines en mai 2012
Ces vols long-courriers sont aussi l’occasion pour les voyageurs possédant une carte de fidélité de cumuler de nombreux miles, pour pouvoir ensuite profiter de réductions sur d’autres vols. Il est donc important de se renseigner sur les compagnies aériennes partenaires avant d’effectuer sa réservation.
La compagnie Singapour Airlines effectue ces vols avec des Airbus 380, beaucoup plus spacieux et agréables que les Boeing 777-300 utilisés par beaucoup de compagnies. C’est l’occasion de faire l’essai de ce nouvel avion et de profiter d’un voyage dans le confort !
- Aéroport de destination
La Nouvelle-Zélande possède 3 aéroports internationaux : Auckland, Wellington et Christchurch.
Christchurch peut être un bon choix pour ceux qui cherchent des vols moins chers. Même si le centre ville reste inaccessible en raison des événements de février 2011, il peut constituer un bon point d’arrivée du fait de sa proximité avec le parc Abel Tasman, le plus beau parc du pays et des Fiordland aux cascades et paysages inoubliables.
La compagnie low cost Air Asia propose d’ailleurs des prix très attractifs pour cette destination avec des vols Paris Orly / Christchurch faisant escale à Kuala Limpur.
A propos de liligo.com :
liligo.com est le premier moteur de recherche de voyage interrogeant plus de 250 sites (agences de voyage, compagnies aériennes dont 70 low-cost, tour-opérateurs, hôtels…,) et permettant d’accéder facilement à toutes les solutions de voyage disponibles en ligne, triées et présentées de manière impartiale. Exhaustif, objectif, innovant, liligo.com a pour mission d’aider l’internaute à trouver son voyage le plus simplement et le plus efficacement possible. Disponible dans 10 pays européens et attirant plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, liligo.com est une production de Findworks Technologies, une start-up de quarante personnes fondée par Pierre Bonelli, Bertrand de la Ruelle, Xavier Corbel et Mikaël Quilfen en 2005.