LA NUIT BLANCHE A SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES


Le 1er octobre, 5 artistes de street art donneront des couleurs à la Nuit Blanche et tisseront un fil rouge entre le quartier Saint-Quentin et la Commanderie des Templiers de la Villedieu. Deux lieux,  pour une soirée unique et pleine de surprises …

Coté quai François Truffaut, la médiathèque du Canal vous propose de goûter au théâtre, au conte, à la musique, à la danse, aux jeux de stratégies et aux saveurs de la cuisine médiévale, le tout avec la complicité des bibliothécaires, de nombreux artistes amateurs et associations. … A quelques pas de là, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines vous invite à découvrir ou redécouvrir l’exposition « Le développement durable… et vous ? » * et vous propose un spectacle inédit au cœur de son exposition « Dr Jekyll et M Hyde « thriller » déchets »… Vous pourrez , au cours d’un atelier animé par l’artiste Valérie Loiseau, fabriquer une bougie et venir ensuite la déposer sur le bassin, en formulant « Mille et un vœux pour la planète ».

Pendant ce temps, Stoul et Kashink vous en feront voir de toutes les couleurs en donnant naissance, grâce à la peinture fluo, à des personnages qui n’apparaissent qu’à la lumière noire.

Coté commanderie, Sane2, Grégos et FKDL se produiront en direct pour donner vie à des œuvres éphémères sous formes de graph, installations de moulages de visage et autres collages grand format.

Au coeur de l’exposition « Quartier du Street Art- Acte I »,* qui réunit les street-artistes Stoul, Kashink, Sane2, Grégos et FKDL des poètes d’aujourd’hui feront entendre leur voix avec la complicité de la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le poète-rhapsode Yves Gaudin et le poète-comédien Timothée Laine proposeront des performances de « dire poétique ». La compagnie Uppercut et le Laccaz Dream’n’bass de Philippe Lacarrière donneront leur dernier spectacle de « pulse poésie » et de jazz Dans les Cordes.

Le programme ne serait pas complet sans la diffusion en boucle des poèmes multimédia, récemment récompensés au cours de la dernière BIPVAL, Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne..

*« Le développement durable … et vous ? ». Prolongation exceptionnelle jusque fin décembre. musée de la ville quai François Truffaut. A découvrir du mercredi au samedi et le 1er dimanche du mois de 14h à 18h.

*« Quartier du Street Art- Acte I » à voir jusqu’au 13 novembre. Du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Contacts presse : Marie-Christine  Plaud 06 74 41 89 97.

Avec le soutien de l’agence PopSpirit – Isabelle Vernhes 01 42 93 44 56– isabelle@pop-spirit.com

Pour en savoir plus :

www.museedelaville.sqy.fr

www.mediatheques.sqy.fr

www.commanderiedelavilledieu.sqy.fr

www.maisondelapoesie.sqy.fr

  • Est proposé par ilebaupain |
  • Le 5 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :