Taux de prêt immobilier : Des évolutions pour ce mois de Septembre 2011 ?


Vendredi 2 Septembre 2011 – Lancés sur une hausse depuis le début de l’année 201, l’été a été particulièrement calme pour les taux de crédit immobilier. Il est vrai que l’activité immobilière se réduit fortement, pendant les mois d’été. Il y a de ce fait moins de demande de crédits.

Les taux sont donc restés relativement stables pendant la saison estivale en France. Mais la rentrée faisant son apparition, la concurrence entre les banques et le besoin de résultats, dans ce contexte de turbulences financières, pourraient pousser ces dernières à baisser leur taux.
De plus, l’OAT 10 ans affiche une très nette baisse, depuis plus de 3 mois. La concurrence entre les établissements bancaires, pourrait ainsi permettre un léger recul des taux durant les prochaines semaines, car le mois de Septembre est une période habituellement propice aux transactions immobilières.

Un léger recul des taux permettrait à certains ménages, jusque là exclus, de se lancer à nouveau dans leur projet d’achat immobilier. Bien entendu, une correction des prix serait préférable, pour redonner un véritable bol d’air aux potentiels acheteurs.
Le site immobilier particulier a particulier novemo.com souligne d’ailleurs pour sa part, la nécessité d’une correction des prix en France afin que le marché immobilier retrouve un réel équilibre.

Actuellement, les taux d’emprunt immobilier restent stables et dans le même temps les prix peinent encore à reculer, même s’il est vrai que désormais, la spéculation immobilière semble avoir disparue.

02.09.2011

  • Est proposé par immo |
  • Le 2 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Immobilier