La crise financière continue son travail de sape sur le marché de l’immobilier. Après les montants du mètre carré à la vente, voici celui de la location qui baisse petit à petit. Ainsi, au cours de l’année 2009, le prix du mètre carré à la location dans les immeubles de bureaux parisiens devrait chuter de 10 à 15%
Les entreprises locataires de leurs locaux à Paris doivent actuellement débourser 570€ par mois pour un mètre carré. Ce montant devrait passer largement sous la barre fatidique des 500 € d’ici la fin de l’année 2009. C’est ce que vient de révéler Knight Frank, réseau d’experts spécialisés dans l’immobilier d’entreprise.
Le marché de l’immobilier d’entreprise encaisse depuis la fin 2008 des baisses successives, surtout mesurables en Île de France. Le dernier trimestre 2008, moins de 500 000 mètres carrés de bureaux ont trouvé preneurs contre près de 800 000 mètres carrés les années passées. Un manque à gagner qui pousse les bailleurs à revoir leur politique de loyer et à s’aligner sur la concurrence représentée maintenant par la banlieue.
Le marché de la location de bureaux va également souffrir du ralentissement économique subi par les entreprises de services, premières clientes à la location de nouveaux locaux. La demande de location va donc naturellement baisser, ce qui devrait accentuer la baisse conjoncturelle de l’offre. Actuellement, le taux de vacances de locaux d’entreprises parisiens est supérieur à 5% et il devrait dépasser les 7% à la fin de cette année.
Que vous souhaitiez proposez des bureaux à la location ou trouver des locaux à louer, le portail Location-Bureaux.eu est à votre disposition. Inscrire une annonce de location sur Location-Bureaux.eu, c’est la garantie d’être vu par l’un des 200 000 entrepreneurs qui chaque mois visitent le portail.
Contact Presse : Abdel Tamrane
presse@location-bureaux.eu
http://www.location-bureaux.eu