Avec la marque BALEO, spécialiste du chauffe-eau thermodynamique, choisissez une solution de demain : économique, écologique et simple à installer.
Chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique est une solution économique et écologique pour produire de l’eau chaude sanitaire.
Comment ça marche ?
Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air ambiant afin de chauffer un fluide calo-porteur*.
Suivant le principe d’une pompe à chaleur, le fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.
Comment l’installer ?
Installation dans une pièce > à 10m²
Le chauffe-eau thermodynamique vertical peut être placé dans une cave, une buanderie, un garage, une pièce sèche à l’abri du gel, etc…
D’une manière générale, pour installer un chauffe-eau thermodynamique, il faut disposer d’une pièce d’au moins 10 m² représentant un volume de 20 m³ d’air à brasser.
Installation dans une pièce < à 10 m²
Dans le cas contraire, un raccordement par des gaines aérauliques permet de récupérer l’air dans une pièce voisine ou par l’intermédiaire d’un réseau de ventilation (simple flux ou double flux).
L’air rejeté étant évacué vers l’extérieur ou à l’intérieur avec une distance entre les conduits d’arrivée d’air et de sortie d’air d’au moins 2 m.
Aucune démarche administrative n’est nécessaire pour un chauffe-eau thermodynamique, contrairement à un chauffe-eau solaire.
La température de l’air aspiré par le chauffe-eau thermodynamique doit se situer idéalement dans une plage de 0°C a 35°C
Pour plus d’informations, voir la gamme Baleo
ou sur le site: www.baleo-france.com
Lexique
Un fluide calo-porteur est un fluide chargé de transporter la chaleur entre deux ou plusieurs sources de température.