Les multiples applications de la brumisation


Une technique innovante, économique et écologique pour rafraîchir, assainir, et désinfecter tous vos locaux ainsi que l’extérieur… mais de quoi s’agit-il ?

La brumisation bien sûr ! La brumisation repose sur un système très particulier équipé de pompes de pressurisation de 70 bars réellement silencieuses. A travers des buses, l’eau est projetée et forme un brouillard très fin.

Les microgouttelettes d’eau se mélangent instantanément à l’air et forment un rideau thermique qui rafraîchit sans mouiller. En s’évaporant, elles vont abaisser la température et maintenir un taux d’hygrométrie acceptable. Cette technique originale offre une profusion d’utilisations et apporte une solution à tout problème de chaleur excessive.

Elle peut s’installer en milieu industriel pour assainir les espaces surchauffés et saturés en particules, dans le commerce pour améliorer le confort de la clientèle sur une terrasse de bar ou de restaurant lors de fortes chaleurs, dans des bâtiments d’élevage, dans des serres et bien entendu dans la grande distribution, pour prolonger la durée de vie et la fraîcheur des fruits, légumes, poissons et crustacés exposés.

Le système de brumisation peut aussi être utilisé pour diffuser différents produits, grâce à des pompes doseuses (parfums, désinfectants, insecticides, etc.), ainsi que pour le traitement de certaines nuisances olfactives. Pour découvrir toutes ces applications et bien d’autres encore, Brumstyl, spécialiste de fabrication brumisateur, vous invite à surfer sur son site www.brumstyl.com.

  • Est proposé par universpresse |
  • Le 4 août 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :