Quels changements dans l’investissement en 2011 ?


L’investissement locatif est plus attractif depuis 2011 dans l’immobilier BBC (Bâtiment Basse Consommation). La diminution de taxe Scellier est plus élevée en BBC qu’en non-BBC. La loi Scellier BBC donne la possibilité en effet de jouir d’économies d’impôts à hauteur de 22% du prix de la propriété, si celle-ci respecte la norme BBC. Les diminutions de taxes peuvent aller donc jusqu’à 66.000€ pendant 9 ans, car l’investissement en Scellier BBC est limité à 300.000€ cahque année. La méthode Scellier BBC est parfait pour préparer l’avenir et se procurer un capital.

L’achat d’une résidence neuve pour le mettre en location peut être très attrayante pour préparer sa fin de carrière ou pour générer des rentrées d’argent supplémentaires. Pour les nouveaux logements non-meublés, les mesures de détaxation appliquées en 2011 sont : la loi Scellier et la loi Scellier social. Ces deux dispositifs s’appliquent si le placement locatif se fait dans un projet BBC ou non-BBC. L’investissement Scellier en BBC est plus avantageux qu’un placement dans une résidence qui ne respecte pas la norme BBC. Par exemple pendant 15 ans en Scellier social, la réduction d’impôt est de 32% en BBC alors que c’est 23% en non-BBC.

L’investissement au niveau de l’immobilier neuf est maintenant très intéressant avec la loi Scellier. Ce procédé d’exonération fiscale donne la possibilité de gagner des économies d’impôts en réalisant l’achat d’un logement voué à être mis en location. Sur 9 ans, 12 ans ou 15 ans, la location de l’appartement donne la possibilité non seulement de soustraire une partie du montant d’acquisition sur ses taxes, mais elle offre la possibilité en plus de régler progressivement le logement grâce aux revenus locatifs. L’investissement locatif en loi Scellier est une option pour devenir propriétaire sans apport.

Afin de répondre aux attentes des vieilles personnes, les résidences services séniors se développent davantage. Enjeux inéluctable du logement en France, les logements adaptés aux vieux constituent aujourd’hui un excellent placement immobilier. Acquérir un appartement meublé est parfait pour assurer une une rentrée de loyer à la fin de carrière ou générer des rentrées d’argent complémentaires. Le placement dans le but de mettre en location dans un nouveau projet du genre Résidences services séniors se réalise grâce à la loi Bouvard, également appelée loi Scellier meublé. Ce dispositif offre la possibilité d’avoir à la fois diminutions d’impôts et récupération de la TVA sur le coût du placement.