Carrefour, leader européen de la distribution, a sélectionné les Appliances Synerway pour protéger les données de ses hypermarchés en Inde, en Indonésie et en Malaisie.
Présent dans 34 pays, le Groupe Carrefour réalise plus de 57% de son chiffre d’affaires hors de France. A l’étranger, le Groupe dispose d’un fort potentiel de développement dans les prochaines années et l’Asie est l’un des trois grands marchés porteurs avec l’Europe et l’Amérique latine.
Après avoir installé de nombreuses Appliances Synerway en France, en Allemagne, en Suisse et en Bulgarie, la Gouvernance IT du Groupe Carrefour a validé les Appliances Synerway pour ses filiales en Asie.
Ainsi, en 2010 à New Delhi, Carrefour Inde a inauguré son premier hypermarché dont les données sont sauvegardées avec une Appliance Synerway. Suivi ensuite par Carrefour Indonésie pour la protection des données de ses 90 hypermarchés et, plus récemment, Carrefour Malaisie pour ses 27 hypermarchés.
Carrefour Indonésie, dont le siège est à Jakarta, a opté pour des sauvegardes locales, alors que Carrefour Malaisie a choisi une architecture combinant une sauvegarde locale avec une double externalisation sur bandes LTO en local, et par réplication des données critiques sur une autre Appliance centralisée au siège social de Kuala Lumpur.
Les Appliances Synerway sont supervisées et administrées par une équipe informatique basée au siège social de chaque pays, grâce à la station RBM (Remote Backup Management) développée par Synerway.
Reconnue pour son approche innovante de la sauvegarde, Synerway propose une offre particulièrement pertinente pour les infrastructures multi-sites. Outre la fiabilité tant matérielle que logicielle de ses Appliances, sa capacité à les « masteriser en usine », selon la stratégie de sauvegarde du client, constitue un atout maître pour les déploiements massifs.
Citons d’autres points différentiateurs reconnus des solutions Synerway, tels les gains de temps que leur technologie permet de réaliser au quotidien sur les tâches d’exploitation.