La voie du bouddhisme
Trouver la voie menant à l’Eveil, c’est l’aspiration de tout être. Comment y parvenir, est une toute autre question. La conception bouddhique adopte la voie du milieu. Cette voie privilégie la méditation et la sagesse. De ce fait, la voie transcende du part de soi même. Le but est d’être dans le courant menant à l’Illumination .
La pratique de la Méditation
Suivant le rythme de l’évolution actuelle, les personnes pensent qu’ils n’ont plus de « temps libre ». A l’apparence, c’est vrai, comme tout s’accélère à une vitesse constamment croissante. Désormais, les hommes comme les femmes passent la majeure partie de leurs journées au travail. En rentrant, la lassitude oppressante, pèse plus sur la conscience que sur le corps. La nécessité de trouver instant de replis devient plus qu’évident.
La méditation est un bon moyen de faire le vide dans l’esprit. Elle permet de répondre par soi-même les pertinentes questions de la vie. A l’image de celui qui pratique la méditation, le Bouddha en le premier en tirer les bénéfices. La méditation lui a permis d’atteindre, non pas facilement mais sûrement, l’Illumination. Ce qui fait de lui l’Eveillé. Il su que la solution à tous les problèmes se trouve à l’intérieure de l’être. Cette image est illustrée à l’aide des différentes statues de bouddha souriant ou ferme. Lors de l’ achat bouddha , la personne accepte de recevoir les bienfaits de l’enseignement du bouddhisme. La statue apporte, par ses expressions le calme, la paix dans la vie de la personne.
L’idéal du bodhisattva
Le mot bodhi vient du Sanskrit qui signifie Connaissance. Ce terme englobe d’une manière générale la connaissance suprême (spirituelle et de la réalité). Avec la conception bouddhiste, ce mot signifie l’Eveille. C’est-à-dire que tous les sens sont éveillés pour comprendre la vérité ultime de l’Univers.
Combiné avec le mot sattva , qui signifie Etre, le bodhisattva désigne l’Eveil de l’Etre. Selon le Bouddha, les êtres se repartissent en quatre catégories bien déterminé : « ceux qui n’aident ni eux-mêmes ni les autres, ceux qui aident les autres mais pas eux-mêmes, ceux qui s’occupent d’eux mais n’aides pas les autres, et ceux qui aides les autres et eux-mêmes » .
Cette enseignement est représenté actuellement par les statues et les autres objets qui représente le l’esprit du bouddhisme. Cependant, il faut rester d’une grande vigilance lors l’ achat bouddha . Le Bouddha mérite que les objets qui le représentent soient authentiques. Par eux, le Bouddha aide les personnes à atteindre l’éveil.