Un smoothie se prépare à l’aide d’ un blender ou un smoothie maker en mixant des fruits. Les Smoothies sont de pus en pus populaires.
Les Smoothies ont l’avantage d’être confectionnés à partir de fruits entiers à l’inverse des jus de fruits industriels. Ils contiennent donc toutes les fibres des fruits et légumes que vousy ajouer
Pour commencer un smoothie, il vous faut choisir une base liquide. Généralement, on utilise soit des jus de fruit (pomme, ananas, orange ), soit des produits laitiers (lait, glace) pour cette étape.
Verser la base liquide dans votre bol de blender ou de smoothie maker et ensuite ajouter les fruits.
N’hésitez pas à utiliser tous les fruits que vous aimez. Les Smoothies à la banane et aux fraises sont populaires, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de fruits mous dont vous disposez. Certains fruits comme la pomme dure prendra plus de temps à se décomposer et peut rendre votre smoothie grumeleux.
Pelez ou enlevez la peau des certains fruits comme les citrons, bananes ou mangue avant de les incorporer dans vos préparations. Puis, mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson lisse.
Vérifiez l’épaisseur du smoothie et ajouter plus de base liquide si nécessaire. Si le smoothie semble trop liquide alors ajoutez plus de fruits ou de glace, ce qui devrait l’épaissir.
Vous pouvez ajoutez des aliments diététiques à votre smoothie.
De bons exemples sont:
Germe de blé – riches en fibres et une bonne source de vitamineE et d’acide folique
Du miel
Consommez votre smoothie juste après l’avoir préparer pour profiter de toutes les vertus des fruits.