Méthodes afin de faire un smoothie


Un smoothie se révèle être principalement une boisson aux fruits mélangés et se fait en utilisant un blender ou smoothie maker ( le smoothie maker est simplement un blender muni d’ un robinet sur la façade avant). Les Smoothies sont de plus en plus connus depuis 10 ans, ils font partie de l’alimentation régulière de centaines de ménages.

Les smoothies sont bons pour la santé car les smoothies contiennent des fruits entiers, et pas uniquement le jus. Cela signifie que les smoothies contiennent la matière fibreuse du fruit et en tant que tels sont de bonnes sources pour nos apports alimentaires requis en fibre. Les fibres aident à la digestion.

Pour que le smoothie puisse être buvable, il doit avoir une base liquide. Les bases liquides communes comprennent différents jus de fruits comme du jus de pomme ou du jus d’ananas. Les produits laitiers tels que le lait, les yaourts et les glaces peuvent aussi être utilisés comme base liquide des smoothies. Pour ceux qui souhaitent éviter les produits laitiers ily a des alternatives telles que le lait de soja ou de riz. Vous pouvez également utiliser de l’eau (filtrée ou purifiée) comme base liquide.

Incorporez votre base liquide dans votre smoothie maker puis rajoutez-y les fruits et légumes choisis.

Vous pouvez vous essayer à toutes les combinaisons de fruits. La combinaison la plus connu est l’association de fraises avec une banane.

Si nécessaire pelez les fruits( citrons, bananes, mangues, etc ), puis ajouter les fruits à un rythme soutenu tout en mixant et mélangez jusqu’à ce que le mélange ait une consistance lisse. Vous pouvez également ajouter de la glace dans le mélange si vous le souhaitez. Une autre alternative est d’utiliser des fruits congelés, ce qui contribue à refroidir naturellement la boisson et procure à la boisson une consistance plus épaisse.

Vérifiez l’épaisseur du smoothie et ajouter plus de base liquide si nécessaire. Si le smoothie semble trop liquide alors ajoutez plus de fruits ou de glace, ce qui devrait l’épaissir.

Il existe plusieurs types de fruits et légumes que vous pouvez ajouter à votre smoothie pour le rendre diététique.

Voici quelques idées:

Germe de blé – riches en fibres et une bonne source de vitamineE et d’acide folique
Du miel

Pour profiter au mieux des bienfaits des fruits , buvez le smoothie instantanément quand les fruits peuvent délivrer toutes leurs vertus.