Les prix de l’immobilier


Le secteur immobilier connaît actuellement une des crises les plus importantes.

Le manque de solvabilité des ménages conjugué à un durcissement des conditions de prêts ont conduit à une sévère chute des ventes ces derniers mois et à un état de blocage.

Après, une hausse continue pendant plusieurs années, cette phase de réajustement était à la fois prévisible mais aussi nécessaire.

Aujourd’hui les prix sont encore trop élevés et cette baisse doit donc se poursuivre afin de retrouver un état d’équilibre.

La part financière accordée à l’immobilier est trop importante. Ces dernières années, les prix se sont littéralement envolés, parfois de manière totalement injustifiée. D’une façon générale, le pouvoir d’achat en a été lourdement affecté. Les acquéreurs et les locataires se sont donc retrouvés coincés, forcés de payer au prix fort.

Les charges que représentaient l’immobilier chez les ménages ont contribué à leur étouffement ces 10 dernières années.

Même si les mesures fiscales accompagnées d’une baisse des taux d’intérêt peuvent redonner un élan au secteur, la baisse des prix doit néanmoins se poursuivre afin de garantir une comptabilité avec l’évolution des revenus. Ce réajustement pourrait alors contribuer à redonner un peu d’oxygène aux ménages, étouffés jusque là part le poids de l’immobilier.

Alors que les vendeurs, réticents au départ, revoit peu à peu leur prix à la baisse, certaines opportunités et nouvelles perspectives commencent de ce fait doucement à se dessiner.

_______________________________________________________
Site de petites annonces vente maison / vente appartement