– Les prix de l’immobilier en France ont augmenté de manière effrénée au fil de ces dernières années.
L’écart entre les prix et les salaires s’est un peu pluscreusé. Dans certaines régions ou quartiers, les prix ont même plus que doublé. Le terme de bulle immobilière en France fait à ce jour, débat. Pourtant, compte tenu de l’augmentation spectaculaire des prix, il ne semble absolument pas exagéré, au contraire.
Les durées de crédit immobilier ont augmenté de façon continuelle et poursuivent leur progression. Ceci témoigne d’un décalage profond avec la réalité. Ce déséquilibre ne peut dès lors se résoudre que par une correction raisonnable des prix dans l’hexagone.
La valorisation des biens peine désormais à redescendre. Plusieurs éléments permettent de l’expliquer. Les aides à l’accession multiples d’une part, et l’augmentation des durées d’emprunts.
Pour le site immobilier novemo.com , il est impératif que les prix retrouvent des valeurs plus compatibles avec les capacités financières réelles des ménages. Beaucoup partagent en effet ce point de vue.
Bien que moins touchée que l’Espagne, l’Angleterre ou les Etats Unis, il existe bel et bien, une bulle immobilière en France. Le rallongement des durées d’emprunts à fait exploser les prix. De nombreux ménages se sont ainsi vu en capacités d’acheter selon ces critères. De ce fait, certains y ont simplement vu une opportunité de gagner de l’argent. Sans cette augmentation déraisonnable des durées d’emprunts, une correction se serait opérer en France.