EBITDA en hausse de 46% en 2010
Paris – 18 avril 2011 – Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce que le succès de ses services de TIC unifiées pour les entreprises et de son réseau paneuropéen délivrant des services Cloud, l’a amené à réaliser pour la première fois un bénéfice net sur l’ensemble de l’année. Le chiffre d’affaires d’Interoute s’est élèvé à 295 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2009, et l’EBITDA a augmenté de 46% pour atteindre 58 millions d’euros. Interoute compte sur les bénéfices dégagés pour poursuivre sa croissance en menant des acquisitions ; une stratégie rapidement mise à exécution par le rachat d’une société de visiocoférence infogérée début 2011.
Le lancement en 2010 de son offre de TIC unifiées a attiré un nombre croissant de sociétés internationales à la recherche d’une plus grande flexibilité pour leurs infrastructures informatiques et télécoms. Dans le même temps, Interoute élargissait son offre de services à destination des fournisseurs d’accès internationaux et étendait son réseau en Russie, en Turquie et en Afrique. Au final, Interoute est impliqué dans d’importants projets d’outsourcing pour lesquels la société est chargée de concevoir, construire et gérer les réseaux internationaux.
Philippe Moity, Directeur d’Interoute, commente ces résultats : “Aujourd’hui, nous offrons de la technologie plutôt que des services télécoms classiques, d’où notre approche “as a service”. 2010 fut une année charnière pour nous, car un nombre croissant d’entreprises internationales a fait appel à nos services pour simplifier et centraliser leur infrastructure TIC afin de gagner en performance et en efficacité. Etre propriétaire du réseau offrant le plus grand Cloud d’Europe est un énorme avantage pour accompagner les entreprises qui veulent atteindre ces objectifs. Et, en mettant l’accent sur la performance du réseau, en augmentant la flexibilité et en réduisant les coûts au cœur de nos services informatiques et télécoms, nous offrons à nos clients tous les éléments dont ils ont besoin pour gagner en compétitivité.”
Le portefeuille de solutions TIC unifiées d’Interoute englobe l’informatique, la connectivité et les communications. L’offre Connectivité Unifiée s’est montrée très intéressante pour les entreprises cherchant une plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et sans contrainte, sur laquelle ils puissent construire leurs services voix, données et informatiques.
Par exemple, l’Agence Spatiale Européenne a choisi Interoute pour l’aider à créer un réseau de distribution de contenu interne permettant de connecter les systèmes de données de l’Earth Observation répartis sur 14 sites en Europe et au Canada.
Le réseau paneuropéen d’Interoute relie 100 villes dans 29 pays couvrant l’Union Européenne, de Londres à Varsovie, de Stockholm à la Sicile et au-delà, dans les pays émergeants du sud-est de l’Europe et en Afrique. Avec ses 8 data centres et ses 32 centres en colocation, intégrés au plus grand réseau d’Europe, Interoute est le fournisseur idéal pour répondre à la demande croissante de capacité, due à la montée de la vidéo et des contenus riches sur Internet. La récente acquisition du réseau fibre noire de KPN en Allemagne, long de 3600 km, ajoute de la diversité à son réseau haute capacité.
A propos d’Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;
Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews