Avec l’été qui arrive, c’est bientôt l’heure des vacances. Le soleil, la mer ou encore le chlore de la piscine agressent votre peau et vos cheveux. Votre peau a souffert tout l’hiver avec le froid et maintenant elle va être agressée par la chaleur. Pour la préserver, il faut penser à la soigner toute l’année.
Les effets du climat sur la peau
L’hiver, le froid affaiblit la peau, elle se dessèche. Lorsque les premiers rayons de soleil arrivent, on va s’exposer avec plaisir au soleil. On pense que la peau ne craint rien car le soleil n’est pas assez fort, nous ne sommes pas en plein été,… Détrompez-vous ! Peu importe la saison, du moment que vous vous exposez au soleil, sur une durée plus ou moins prolongée, votre peau en fait les frais.
Les effets sont plus ou moins visibles selon les personnes, cela dépend de leur âge, leur type de peau,… : apparitions d’éruptions cutanées, dessèchement de la peau, brûlures,… Les personnes à la peau claire principalement blondes ou rousses sont les plus sujettes au coup de soleil et au dessèchement de la peau.
Comment protéger sa peau efficacement ?
Avant votre exposition, pensez à appliquer une crème protectrice et à renouveler l’application toute les deux heures. En fonction de votre peau, adaptez l’indice de protection.
Si vous n’avez pas pensé à vous protéger véritablement avant votre exposition, il faut absolument le faire juste après votre exposition. Pour cela vous pouvez utiliser une crème réparatrice ainsi qu’un baume à lèvres. Prendre un bain relaxant le soir va aussi aider à vous détendre et à purifier votre peau.