TallyGenicom poursuit ses activités en Europe tandis que TallyGenicom US vient de se placer sous la protection du Chapitre 11.


TallyGenicom continue son chemin en Europe alors qu’outre Atlantique la société américaine TallyGenicom fait appel à la protection du ‘Chapter 11’ afin de procéder à la cession de certains actifs et espère que Printronix pourra devenir son principal repreneur

Paris, le 2 février 2009 –
TallyGenicom EMEA annonce poursuivre ses activités et rechercher une solution pour pérenniser l’entreprise en Europe alors que par ailleurs la société de droit américain vient d’annoncer le 28 janvier sa décision de se placer sous la protection du Chapitre 11.auprès de la cour spécialisée du district du Delaware.

L’inscription au Chapitre 11 de la réglementation américaine concerne la société américaine et non les autres entités juridiques de TallyGenicom dans le monde, notamment en Europe. L’équipe dirigeante de TallyGenicom Europe explore les options possibles avec les administrateurs pour poursuivre les activités dans la zone EMEA. Les sources d’approvisionnement en imprimantes de TallyGenicom Europe sont situées en Asie et suffisamment diversifiées pour assurer une activité commerciale non perturbée. Seules les imprimantes lignes proviennent de la société américaine, et encore cet approvisionnement n’est-il pas rompu.

Un pionnier qui vient de fêter ses soixante années d’existence
Société fondée en 1948 à Seattle sous le nom de Tally, TallyGenicom vient donc de célébrer ses 50 ans d’histoire dans le développement, la production, la distribution d’équipements d’impression, ce qui est une longévité remarquable dans l’univers informatique. En 1948, ses premières machines servaient à éditer des étiquettes et des reçus. C’est en 1956 que Tally entre sur le marché des périphériques pour ordinateurs. En 1967, Tally devient leader sur le marché des lecteurs de cartes perforées. La première implantation en France de Tally a lieu en 1975. L’année 1978 est celle où Tally rejoint le groupe allemand Mannesmann et devient leader sur le secteur des imprimantes matricielles et lignes. En 1996, les dirigeants de Mannesmann-Tally réalisent un LMBO (Leverage Management Buy Out : rachat d’une entreprises par ses salariés) au terme duquel Tally reprend son nom d’origine, avec comme principal actionnaire LGV, fonds d’investissement Legal & General Ventures. Tally lance en 1998 sa première gamme d’imprimantes laser couleur pour la bureautique. En 2003 est annoncé le regroupement des activités de Genicom, concurrent de Tally dans les imprimantes de production à impact, et de Tally Printer Corporation ayant son siège à Ulm, en Allemagne. La nouvelle entité devient alors le seul spécialiste mondial de l’impression capable de proposer aux professionnels du tertiaire et de l’industrie une gamme complète de machines en technologies laser et impact.

Des services à la pointe
Le marché de l’impression bureautique cherche de nouvelles voies de croissance et TallyGenicom croit fermement dans l’expansion des services.
Spécialiste des imprimantes destinées aux environnements difficiles ou aux conditions d’exploitation exigeantes, TallyGenicom met particulièrement l’accent sur la fiabilité et le service. Le constructeur est le seul acteur de son domaine en France à posséder son propre service de maintenance.
L’offre TG Conso Service propose des consommables compatibles avec des machines de marques différentes doublés d’une garantie d’un an (garantie Platinium). Economie assurée : entre 30 et 50% par rapport aux consommables des marques. Cette association maintenance + consommable reste l’offre la plus attractive du marché en matière de gestion de consommables
PlanetPress est une suite logicielle qui permet de redéfinir et d’optimiser la gestion du document dans l’entreprise : gérer, organiser, décentraliser, archiver, retrouver. Elle permet également de faire l’économie des pré-imprimés, ce qui représente bien souvent un coût important, notamment lors des changements de charte graphique d’une société.
L’offre d’audit de TallyGenicom s’articule autour de deux axes : soit les équipes commerciales de TallyGenicom assurent elles-mêmes l’audit en s’appuyant sur les outils ; soit TallyGenicom, en fonction de la demande du client, propose les services d’un centre d’expertise reconnu pour son indépendance.
Enfin, TallyGenicom va promouvoir davantage cette année sa solution Coût par Page avec une offre de financement packagée.

À propos de TallyGenicom
TallyGenicom est l’une de plus importantes sociétés mondiales dans sa spécialité : les imprimantes, consommables et services associés destinés aux utilisateurs professionnels et industriels. Tous les produits TallyGenicom® sont conçus et fabriqués pour exécuter des tâches d’impression en environnement critique dans des secteurs comme la santé, les transports, la fabrication, la logistique et le tertiaire. De grandes sociétés internationales telles que Wal-Mart, American Airlines aux Etats-Unis, Siemens, Daimler Chrysler en Europe, le Crédit Lyonnais, l’Armée, Peugeot, Renault, Casino, l’ANPE, Auchan et La Poste en France utilisent des imprimantes TallyGenicom pour leurs qualités de robustesse, de fiabilité, de fonctionnalité. Le siège mondial de TallyGenicom est situé à Chantilly dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, près de Washington, DC. Son siège européen est à Ulm en Allemagne. Outre les Etats-Unis, TallyGenicom a des filiales à Londres, Paris, Ulm, Vienne, Madrid, Amsterdam et Milan, ainsi que Singapour et Jiangmen (Chine) La société commercialise les produits Tally®, Genicom® et TallyGenicom® dans le monde entier. www.tallygenicom.fr

Contacts :

TallyGenicom
Florence Pignot
Tél. : 01 41 30 11 24
fpignot@tallygenicom.fr

Actual Public Relations
Hervé Delemarre / Sébastien Célimon
Tél. 01 41 10 41 11 / 16
herve@actual.fr – sebastien@actual.fr