Le 10 avril 2009, le « Fou du roi » sera dans les rues de Plougastel.


Ce jour là, Didier Porte, humoriste de France Inter, sera dans la commune de Plougastel-Doualas. Pour le plaisir des habitants de cette commune, le sarcastique dans « le Fou du roi » fera une escale dans cette petite bourgade de la Rade de Brest pour un spectacle qui promet d’être hilarant et sensationnel dans le cadre de sa tournée 2009. Au programme, actualités, politiques et bien entendu, de bons éclats de rire…

Didier Porte est un comique, un provocateur qui se produit quotidiennement aux côtés de son collègue, le journaliste et chroniqueur mondain Stéphane Bern, dans l’émission phare de France inter. Durant son heure de gloire, tous les jours, Didier Porte ne se lasse pas de parler de ses sujets favoris qui tournent le plus souvent autour de la politique et… des personnalités qui font les actualités politiques. Malheur donc à ceux qui ont la malchance d’être dans les annales des journalistes. Ceux qui n’y figurent pas ne lui échappent pas pour autant. Mais malgré tout, rien de trop méchant dans ce qu’il raconte. Il se contente de se lâcher, à l’image de qu’il fait dans son « le Grand livre de la connerie ».

D’autre part, Didier Porte est une personne qui aime les gens. Pour preuve, il s’est donné la peine d’offrir ce cadeau de Pâques unique à Plougastel ! C’est vrai que quelque fois, on peut qualifier l’artiste de « vulgaire ». Mais comme il le dit fréquemment « ce qui ne me tue pas me rend fort », quelque part, l’humoriste serait donc également philosophe.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Plougastel Daoulas, c’est une commune faite de villages saisissants. Plus exactement, elle est constituée de 160 villages bretons, un peu épars dans le littoral du bourg. 4 ports sont implantés dans cette commune qui fait partie du département du Finistère, dans la région Bretagne.

Plougastel-Daoulas est par ailleurs une commune riche en histoire. Les monuments à découvrir dans cette commune sont nombreux, si on ne cite que le Pont de l’Iroise fondé en 1994 ou le Pont Albert Louppe en 1930. Mais le plus célèbre et plus impressionnant est sans aucun doute le calvaire de 1604 regroupant 180 statues faites dans un granite résistant du nom de kersantite, érigées à l’image des scènes bibliques représentant le Christ sur terre ainsi que celles d’autres légendes telle la fameuse Katell Golett. Après l’épidémie de peste qui a surgi en 1598, le Logonna Daoulas est devenu un lieu saint qui héberge chaque année des pèlerins venus du monde entier.

De nos jours, Plougastel Daoulas est une commune où la curiosité des touristes et la quête de tranquillité des vacanciers peuvent être satisfaites. Ainsi, on peut par exemple y trouver de nombreuses chapelles qui se trouvent au milieu de paysages magnifiques. La devise de Plougastel étant « sur terre comme sur mer », ils ont donc su allier l’agriculture et les activités marines, et ont donc façonné le paysage de cette manière.

  • Est proposé par a-Gites |
  • Le 27 janvier 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Spectacles