La stratégie 2010 combinant de nombreux lancements de solutions innovantes avec des investissements agressifs sur les marchés émergents s’est révélée gagnante
Paris, le 1er mars 2011
NETASQ, acteur de référence et pionnier sur le marché de la sécurité informatique, vient de clore une nouvelle année record. En effet, sur l’exercice 2010, NETASQ a vendu 12 000 boitiers de sécurité avec leurs services et abonnements associés, pour dépasser le total de 65 000 boitiers vendus dans 40 pays depuis sa création. Ces ventes ont permis de générer un chiffre d’affaires 2010 en progression de 15% par rapport à 2009 et de dégager un bénéfice net en croissance de 25%. Ces résultats confortent l’entreprise dans le bien fondé de sa stratégie ambitieuse de développement. Pour y parvenir, NETASQ n’a pas hésité à augmenter ses effectifs de 15% en 2010, en renforçant en particulier ses équipes de recherche et développement.
2010 a été aussi pour NETASQ une année d’accélération de l’expansion internationale avec le renforcement de sa présence sur le marché indien, l’ouverture d’une nouvelle représentation commerciale à Dubaï qui sert désormais de point d’ancrage sur le Moyen-Orient et les premiers pas en Europe de l’Est. Cette dimension internationale a pris tout son sens au cours des journées de la NETASQ SECURITY ACADEMY qui ont réuni plus de 250 partenaires venus de toute l’Europe, du Moyen-Orient, d’Inde et même des Etats-Unis.
L’innovation technologique est un des principaux pivots de la croissance de NETASQ qui consacre une part importante de ses ressources à la recherche et au développement. Pas moins de 10 nouvelles solutions ont été lancées en 2010 dont une nouvelle gamme complète qui modifie radicalement le concept d’application virtuelle dans l’univers de la sécurité informatique. En effet, avec sa nouvelle gamme d’appliances virtuelles certifiées pour les environnements VMware et CITRIX, NETASQ impose un nouveau standard dans le monde de la sécurité réseau et propose une offre pour serveurs, PME et grands comptes sans coût initial d’acquisition. Quant aux autres nouveautés techniques, elles se caractérisent par une volonté d’anticiper les besoins des entreprises en matière de sécurité ; ainsi la nouvelle solution NETASQ Event Analyzer permet de suivre la politique de sécurité et d’assurer un archivage des événements en conformité avec les contraintes légales. Par ailleurs, les nouvelles appliances NETASQ NG1000-A et NG5000-A garantissent continuité de services, haute performance et modularité pour les grandes entreprises et les datacenters. Les ventes sur ce segment ont connu une très forte progression, avec plus de 50% de croissance en valeur par rapport à celles de 2009.
Ces avancées technologiques couronnées de succès commerciaux ont permis à NETASQ de remporter cette année des prix prestigieux tels que le Prix OSEO du Palmarès Deloitte « Technology Fast 50 » pour la région Nord, le second « Prix de l’Ambition » de la Banque Palatine dans la catégorie International pour la région Nord-Est ou encore une nomination au « Prix de l’Entrepreneur » de l’Année 2010. Par ailleurs, NETASQ a été classé comme l’un des acteurs « visionnaires » du « Magic Quadrant for Unified Threat Management » (UTM) publié par Gartner en octobre 2010. Ces récompenses sont les signes d’une véritable reconnaissance du leadership, du dynamisme et de la capacité d’innovation de NETASQ en matière de sécurité réseau.
Par ailleurs, en juillet 2010, NETASQ a inauguré son nouveau siège social basé au cœur du Parc Scientifique de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq. Ce parc, qui est l’un des grands projets de développement économique de la communauté urbaine de Lille et dispose de tous les atouts d’un pôle d’excellence de notoriété internationale, vise à accueillir des sociétés innovantes, de recherche et développement, scientifiques ayant vocation à travailler en partenariat avec les laboratoires et les chercheurs de la proche Cité Scientifique.
« La mobilisation et le talent déployés par la centaine de collaborateurs de NETASQ ont été exceptionnels tout au long de l’année 2010. Nos partenaires de distribution historiques et ceux nouvellement certifiés ont joué un rôle majeur et accompagné très efficacement les nombreux lancements réalisés cette année. Je tiens tout particulièrement à les remercier car ils assurent une proximité essentielle avec nos clients et prospects dont la satisfaction et la fidélité sont des facteurs clés de nos succès communs. La progression forte et régulière de nos résultats, depuis plusieurs années et ce malgré un contexte économique parfois difficile, nous donne les moyens de poursuivre notre développement. En 2011, nous ne comptons pas en rester là et constatons une reprise du marché de la sécurité réseau unifiée. Nos ambitions sont encore plus fortes et nous déployons une stratégie de conquête et d’innovation accélérée » déclare François Lavaste, président du directoire de NETASQ.
A propos de NETASQ
Avec plus de 65.000 produits vendus à ce jour grâce à un réseau de distribution composé de 750 partenaires présents dans plus de 40 pays, NETASQ s’est imposé comme un acteur majeur du marché de la sécurité informatique. Les solutions de NETASQ répondent efficacement aux exigences des entreprises en matière de protection unifiée contre les menaces réseaux et de lutte contre le SPAM.
Pour en savoir plus: http://www.netasq.com
Photos et logos : http://www.netasq.com/marketing/marketing.php
Contact Presse
Onechocolate communications
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau +33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16 |
NETASQ
Marie-Pierre CZABAK / Manon HASARD +33 1 46 21 82 38 / +33 3 20 61 90 49 |