Jeudi 27 Janvier 2011 : En 2010, le marché a été marqué par un niveau exceptionnel des taux d’emprunts immobiliers, permettant à de nombreux ménages de réinvestir le marché.
Mais, indiscutablement, la santé de ce dernier, conserve une certaine fragilité. La crise économique est là, le chômage continue de faire peur, et la confiance peine à faire son retour.
Les conditions d’accession à la propriété se sont dernièrement, majoritairement appuyées sur ce niveau exceptionnel des taux.
Depuis le début de cette nouvelle année, un retour à la hausse semble incontournable comme en témoignent les résultats constatés ces dernières semaines. Une hausse plus marquée, affecterait directement les capacités financières des ménages et par conséquent le volume d’acquéreurs
Bien entendu, la nouvelle formule du prêt à taux zéro, le PTZ +, va favoriser l’activité sur le marché, mais dans une moindre mesure, compte tenu de la conjoncture économique défavorable.
L’achat immobilier dépend par ailleurs, de multiples paramètres individuels sur lesquels il est plus que nécessaire de se pencher avant de se lancer. Il s’agit en effet d’ un investissement lourd, qui n’est donc pas à négliger.