Située sur la côte d’Irlande du Nord, la Chaussée des Géants est une curiosité naturelle : créée par les phénomènes géologiques et volcaniques, ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986 vaut véritablement le détour. Ses 38 000 colonnes de basalte (40 millions d’années) dessinent un immense escalier irrégulier par l’action de l’érosion des pierres provoquées par les vagues au fil du temps. Ce lieu mythique a su enrichir le folklore irlandais ainsi que les contes et légendes.
Si vous avez la chance de séjourner en Irlande quelques temps, profitez-en pour découvrir ce site touristique exceptionnel. Car l’Irlande toute entière abonde en lieux insolites.
Votre ballade irlandaise en Irlande du Nord vous entrainera jusque dans la région du Connemara pour un souvenir de vacances inoubliable.
Par exemple, pour un départ de Dublin, pensez à remonter la côte Nord-Est vers Belfast (capitale d’Irlande du Nord). Vers le Nord, on peut visiter cette incroyable Chaussée des Géants. Pour continuer votre tour d’Irlande, progressez vers Derry, Donegan et leurs célèbres fortifications. En redescendant vers Sligo (côte Ouest), on aborde les lacs du Connemara après une halte intéressante à Galway.
Bien sûr, vous gagnerez du temps en étant accompagnés d’un guide : pensez à l’offre des circuits tout compris (en pension complète, hôtel 3 étoiles) qui représentent une solution pratique et idéale.