Soucieux de doper durablement les performances de ses programmes relationnels par email, le célèbre magasin d’aménagement pour la maison et le jardin, Castorama, a décidé de faire appel à un nouveau partenaire d’email marketing. L’enseigne s’est naturellement tournée vers l’expert mondial de l’email marketing, Experian CheetahMail, pour l’accompagner efficacement tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.
Présent sur le web depuis plusieurs années, Castorama a d’ores et déjà développé un ensemble de leviers emarketing pour animer son site marchand. L’email marketing étant un outil central de la stratégie emarketing du groupe, la célèbre enseigne de bricolage a souhaité bénéficier des services experts d’Experian CheetahMail pour sophistiquer ses campagnes et fidéliser toujours plus ses clients.
Pour garantir le succès de cette nouvelle collaboration, Experian CheetahMail a immédiatement mis à disposition une équipe d’experts dédiés à la marque et capable de l’accompagner sur la compréhension et l’analyse de sa base de données mais aussi sur le déploiement de programmes relationnels. « Nous avons plus que doublé notre base e-mails en 2010, et nous souhaitons, ainsi, pouvoir envoyer le message le plus pertinent à nos internautes selon leur comportement, afin d’augmenter la satisfaction de nos abonnés et la transformation de nos e-mails. Nous comptons beaucoup sur Experian CheetahMail pour nous accompagner sur ce sujet en 2011. » déclare Céline Lemaire, responsable marketing web de Castorama.
Jean-Philippe Baert, Directeur Général d’Experian CheetahMail ajoute : « Nous sommes très satisfaits et honorés du choix de Castorama pour notre solution. La valeur d’une telle enseigne est un gage de confiance immense. Cela confirme aussi notre capacité à mettre à disposition de nos clients des outils et des ressources à même d’accompagner nos clients non seulement dans l’exécution de leurs opérations, mais surtout dans l’approche stratégique du canal digital en général. C’est une vraie tendance du marché, et CheetahMail excelle dans cette approche. »