Mercredi 22 Décembre 2010 : Après une période de baisse quasi ininterrompue des taux des crédits immobiliers, ceux-ci semblent désormais s’orienter à la hausse.
Ayant récemment atteint leur plus bas niveau depuis l’après guerre, les taux d’emprunts immobiliers ont largement contribué à soutenir un marché immobilier en difficulté et dont les volumes de transactions peinent à retrouver des couleurs.
Désormais, ce mois de Décembre 2010, semble suggérer, une légère hausse des taux d’emprunts en France. Si cette remontée apparaissait incontournable et donc prévisible, les taux se maintiennent malgré tout à un niveau attractif. Nombreux sont les potentiels acquéreurs qui se laisseront donc encore séduire par le niveau incitatif de ces taux avant une remontée plus franche en 2011.
Au cours des prochains mois , si la hausse se confirme, l’augmentation des taux va inévitablement peser sur les capacités financières des ménages et réduire leurs possibilités . Une nouvelle correction des prix des biens immobiliers pourrait donc naître de ce retour à la hausse des taux des prêts immobiliers en France.
Point de vue avec le site http://www.novemo.com
Le 22 Décembre 2010