La vie de famille est la plus belle qui soit, si tout le monde y trouve sa place. Il existe de plus en plus de familles recomposées ou de famille monoparentale. Il n’est pas toujours facile de trouver sa place alors que la carrière d’une femme est aussi importante que celle de son conjoint. La femme peut aussi travailler avec des horaires atypiques par exemple les infirmières, les techniciennes de nettoyage… Tout cela peut engendrer un stress ou une relation particulière dans la famille. Avec ce sentiment de culpabilité qu’on en fait pas assez pour sa famille, que vous la maman, ne comprenez pas vos enfants et ces derniers vous le reprochent pas toujours de façon claire avec des débats houleux ou un sentiment d’éloignement des enfants.
Ne plus comprendre ses enfants est un signe qu’il ne faut négliger. Il faut rapidement essayer de renouer le dialogue avec les enfants. Ils sont quoiqu’ils puissent dire, demandeur. Facebook, ou les réseaux sociaux ne remplaceront jamais le dialogue familial. Il existe un peu partout en France des coachs spécialisés dans les relations familiales puisqu’on ne parle pas de maladie psychique mais d’accompagnement et d’écoute. Le coach est neutre et bienveillant. Il permet de poser les bases et de réfléchir à la relation souhaitée par chacun, en prenant en compte les contraintes de l’environnement : travail, loisirs, école…
Des groupes de parole féminin ou totalement masculins permettent de confronter l’existence de chacune et d’analyser les situations et de trouver des réponses expérimentées pas d’autres membres du groupe.
Vous pouvez retrouver ses solutions sur le site http://www.coachsdevie.com