Tout d’abord, le filtre d’habitacle (dit filtre à pollen) sera vérifié car tout air qui rentre dans votre véhicule par la ventilation est filtré par lui. Il est à changer tous les 2 ans en moyenne. Cependant, si vous habitez en ville, un changement annuel est conseillé!
Il faut savoir qu’une climatisation mal filtrée est source d’allergie, il est donc conseillé de veiller à son changement régulier. En cas d’odeur désagréable, vous pouvez également faire réaliser un traitement antibactérien de votre ventilation.
Ensuite, la recharge de climatisation sera effectuée. Cela consiste à rajouter du fluide frigorigène. Cette étape est indispensable lorsque vous avez au moins un des symptômes suivants : délai pour obtenir du froid, climatisation qui ne produit pas de froid, le désembuage ne fonctionne pas bien…
Notre conseil : profitez des contrôles clim proposés gratuitement par les garagistes qui effectuent la révision de votre voiture. Suite à ce contrôle, vous saurez exactement ce qu’il y a faire !
www.revisersavoiture.com : Le moteur français des bons plans pour l’entretien auto près de chez vous.