L’Ariège – Midi Pyrénées
Découvrir la vie d’il y a 14 000 ans, c’est possible dans l’Ariège même lorsque l’on y vient pour des vacances.
Au cœur des Pyrénées, l’Ariège est un département ayant su préserver ses traditions. Limitrophe des départements de la Haute-Garonne, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Andorre, l’Ariège est connue comme le paradis des randonneurs. En effet, à travers son relief très varié, les paysages évoluent tout le temps.
Vacances d’été en Ariège
Avec une faune et une flore exceptionnelle, l’Ariège a tojours été un domaine pastoral très apprécié. D’ailleurs, sa visite peut se faire accompagnée d’ânes. La transhumance de moutons, de vaches et de mérens (cheval typique à la région) fait encore partie de la vie et des traditions.
Par ailleurs, l’Ariège présente une multitude de grottes qui ont servi de refuges aux hommes des cavernes. D’ailleurs, aujourd’hui encore, elles accueillent les visiteurs qui souhaitent remonter le temps et revivre cette époque. L’Ariège se présente donc comme la destination par excellence des découvreurs de « mondes perdus », de notre millénaire ou non !
Séjour en Ariège
Si vous programmez prochainement une escapade en Ariège, vous ne devez surtout pas hésiter à réserver une location de vacances idéalement localisée et se trouvant donc non loin des sites à visiter dans les Pyrénées. Que vous ayez jeté votre dévolu sur un gite rural avec piscine ou un chalet en pleine nature, assurez-vous que les lieux de randonnée se trouvent à proximité. Une formule sympathique à découvrir est celle de la chambre d’hôtes, car elle permet d’échanger avec les gens qui partagent la vie de la région.