L’Association faCe, conception de fenêtres, compte maintenant 60 adhérents


Depuis le 1er février 2009, le marquage CE est devenu obligatoire dans le domaine de la conception de fenêtres. Face à ce nouveau moyen, l’Association faCe qui compte maintenant 60 adhérents a pour mission de consolider la mise en circulation de fenêtres adéquates à ce marquage.

Le marché de la conception de fenêtres en plein boom
Depuis quelques temps, la fenêtre est devenue un produit grand public. En effet, en 2009 les ventes dans le domaine de la conception de fenêtres ont atteint les 15 millions. Ce marché s’est vu explosé avec les nouvelles préoccupations des ménages Français : crédit d’impôts, réglementation thermique, souci des énergies…

Conception de fenêtres, de nouvelles exigences
Le marquage CE  (Conformité Européenne) est devenu obligatoire depuis le 1er février 2009 pour tous les biens couverts par une directive Européenne. Il permet de certifier un seuil minimum de sécurité tout en favorisant la libre circulation des biens à travers l’Espace Economique Européen.
L’appelation du bien par ce marquage doit venir de l’élaboration par son confectionneur de multiples tests et contrôles qui assurent la conformité du bien aux exigences essentielles.
A travers le domaine de la menuiserie et spécialement de la conception de fenêtres, ce nouveau dispositif  a permis à l’Association faCe de voir le jour et par conséquent exposer la méthode « Cascading ». Cette dernière offre aux ouvriers spécialisés dans la conception de fenêtres de jouir d’une preuve officielle des prouesses des menuiseries extérieures et par conséquent s’abstiennent de subir le coût des tests essentiels et de l’ingénierie.
60 approvisionneurs et industriels ont déjà adhéré à cette méthode « Cascading » dans le but de garantir à leurs acheteurs un seuil de sécurité et une conformité certains.

Parlons de l’Association faCe
L’association faCe (Fabrication Artisanale Conformes aux Exigences), spécialisée dans le domaine de la conception de fenêtres est née de la détermination  le lancement de fenêtres adéquates  au marquage CE et financer les tests fondamentaux auxquels peuvent être confrontés les fabricants. Souhaitant lancer ce nouveau système, elle a lancé une méthode appelée « Cascading » qui permet à ces fabricants de pouvoir répondre aux exigences du marquage CE et ainsi permettre à leurs clients de jouir des crédits d’impôts pour les fenêtres de 58mm. Cette action lui permet maintenant de compter 60 adhérents pour une capacité annuelle de 1200 fenêtres. Experte en   conception de fenêtres, elle pourrait incessamment sous peu agrandir son offre à 3 autres types de fenêtres.

  • Est proposé par louna |
  • Le 1 septembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Maison