Barcelonnette, est un village situé au cœur des Alpes du sud, réputée pour sa qualité de vie, ses paysages, ses forêts de mélèzes et ses prairies, ses stations de sports d’hiver immaculés de neige en décembre….. et ses festivités de musique Jazz qui se produit tous les ans pendant des sublimes périodes estivales. Issu de l’initiative la municipalité depuis 16 années, c’est devenu aujourd’hui un authentique rendez-vous pour les amateurs en sonorités jazz ou de musique naturellement.
Pour cette session 2010, le festival prendra place du 12 juillet au vingt-cinq juillet. 2 temps forts: les concerts payants de nuit en plein air au parc de la sapinière et de nombreux concerts de rue gracieux dans les rues de Barcelonnette et sur sa grande placette Manuel. Les années antérieures, l’on a pu entendre beaucoup de artistes connus et talentueux comme Kyle Eastwood ou André Manoukian. Pour cette nouvelle session, seront présents les Groupes Richard Bona, Pink Turtle et Al Jarreau.
L’un des points forts des « enfants du Jazz » de Barcelonnette est l’implication de tous les habitants : aubergistes, Bars et commerçants contribuent à leur façon à l’animation locale. N’omettons pas non plus les étudiants de l’école de musique, qui n’ont rien à convoiter à leurs ainés, et offrent ateliers, animations et spectacles tous les jours du festival. La rencontre est lancée, nous vous attendons donc début juillet à Barcelonnette, dans les alpes du Sud.