LAURE SELIGNAC: Plus qu’un atelier d’art et de porcelaine fine, c’est un marchand de rêve !


C’est en Chine, entre 1275 et 1291 qu’apparu cette matière si précieuse qu’est la porcelaine. Mais à l’époque, il n’était pas facile et cela prenait du temps de transporter des marchandises d’un point du globe à un autre. Les Européens, envieux de leur trouvaille, ont tout tenté pour pouvoir reproduire à l’identique cette matière si fine et si raffinée.

L’histoire nous dit qu’un chirurgien Français, désireux de faire plaisir à sa femme, a inventé sa propre recette pour obtenir un savon. Plus tard, nous nous sommes aperçus que cette création n’avait rien d’un simple savon. Il avait fais la découverte d’un composant qui allait changé le cours de toutes nos recherches. C’est ainsi qu’apparu la porcelaine.

Il aura fallu attendre de faire la découverte d’une mine de Kaolin, à St Yriex, près de Limoges, pour pouvoir parler de porcelaine fine, telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Puis les premiers décors sur porcelaine ont vu le jour à la fin du XVIIème siècle, jusqu’à ce que Laure Selignac réinvente la douceur de la porcelaine fine. Métaux et pierres précieuses ne sont pas les seules sources de nos créations. La maison vous propose, en plus de l’élégance de ces objets d’art, des décors uniques et personnalisés à votre convenance…

Venez découvrir les collections qui font notre succès sur www.laureselignac.fr.

Une assiette fruitée gravée avec le prénom des deux amoureux http://laureselignac.fr/22-409-assiette-coeur-fruitee.html , un cadeau idéal pour un anniversaire de mariage http://laureselignac.fr/8-cadeaux-de-mariage.html , un coffret muguet pour glisser vos petits secrets et petits bijoux http://laureselignac.fr/9-124-coffret-a-bijoux-muguet.html , ou un collier cœur rouge symbole de la passion http://laureselignac.fr/18-303-collier-coeur-rouge-amour.html et mille autres idées à découvrir sur le site de porcelaine de Limoges Laure Selignac.

Chaque porcelaine est une occasion rêvée d’offrir de la gaité.

  • Est proposé par jeamatt |
  • Le 11 juin 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :