Le baume du tigre soulage les muscles endoloris, les douleurs dorsales, apaise les maux de tête, dégage les sinus, régénère l’énergie perdue, et est même un bon remède sur les piqures de moustiques.
En améliorant la circulation de l’énergie et du sang, le véritable baume du tigre rouge, permet aux muscles de se détendre et diminue l’inflammation des articulations et des tendons. Ainsi,
le véritable baume du tigre rouge, soulage la douleur et aide le processus de guérison.
Les substances actives sont le camphre et le menthol, cependant, le cajeput, le clou de girofle, la casse, et les huiles de menthe poivrée sont également partie prenante dans le parfum et l’efficacité du produit.
Ce baume rouge, qui est la recette originelle, active la circulation de sang permettant ainsi de réduire le taux d’acide lactique, principale cause douleurs musculaires non pathologiques de l’après effort.
Au vu de toutes les qualités régénérantes de ce produit, on peut aisément penser qu’il est conditionné pour les sportifs, ce qui est loin d’être faux. Utiliser avant, pendant et après l’effort, le baume du tigre rouge peut en effet être très bon pour échauffer les muscles afin de les préparer à un effort intense, ce qui évitera tout problème musculaire durant l’effort. Celui ci permettra en plus une meilleure circulation sanguine et donc une meilleure oxygénation de vos muscles. Une utilisation après l’effort permettra également de calmer les muscles à vif et de les apaiser. Enfin, une utilisation afin de se réchauffer lors de période de grand froid afin de tenir plus longtemps lors de travaux est également possible.
Contre indications : usage externe uniquement, éviter le contact avec les contours des yeux et les muqueuses, ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni sur une plaie, une peau irritée ou sensible. Il est conseillé de faire un test de sur une petite surface avant utilisation afin de vérifier que vous n’êtes pas allergique au produit.