La société nantaise spécialisée en management des connaissances annonce sa première levée de fonds de 450 000 euros
Nantes, le 29 avril 2010 – Human Connect, société spécialiste des technologies de la relation et des usages innovants du web annonce aujourd’hui avoir effectué une levée de fonds de 450 000 euros. La finalisation de ce tour de table marque une étape importante dans le développement de son offre et son orientation vers une stratégie de conquête commerciale de nouveaux marchés.
Une levée de fonds pour un nouvel essor
La levée de fonds actée au 28 avril 2010 représente 450 000 euros dont un financement OSEO et Région Pays de la Loire pour le soutien du programme recherche et développement, labellisé par le pôle Image & Réseaux. Cette subvention a joué le rôle d’un effet de levier pour convaincre les investisseurs. SODERO (Pays de la Loire Développement), un business angel privé et la Caisse d’Epargne ont répondu présents au besoin de financement.
BPA, le partenaire bancaire traditionnel de Human Connect a également permis d’aider au plan de développement global de la société.
Human Connect, un nouveau nom
Anciennement connue sous le nom d’Atlantic Management, la société créée par François Badénès en 2008, change de nom pour conquérir de nouveaux marchés. Avec un statut de SAS, société par actions simplifiées, Human Connect passe de 30 000 à 162 000 euros de capital social et à 230 000 euros de fonds propres.
Concrètement, grâce à ces fonds, la jeune entreprise nantaise, forte aujourd’hui de dix collaborateurs, prévoit d’ores et déjà le recrutement de quatre nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année 2010 afin d’étoffer ses équipes R&D, marketing et commerciale. Par ailleurs, elle entend conquérir de nouveaux marchés avec ses nouvelles gammes de produits et services, y compris à l’international.
« Cette levée de fonds nous permet de développer notre offre et de passer à une vitesse supérieure de commercialisation. Notre ambition est de franchir un nouveau palier de développement grâce à une offre enrichie et innovante complémentaire à nos métiers de conseil et de formation. » explique François Badénès, Président de Human Connect.
Devenir un acteur majeur du web collaboratif
Human Connect ambitionne de devenir un des leaders des « technologies de la relation » pour améliorer la compétitivité des entreprises et des territoires en les aidant à intégrer les pratiques collaboratives innovantes. Son offre complète de formation et de conseil est désormais enrichie d’une gamme de solutions web au cœur des besoins du marché pour faciliter la conduite du changement, déployer l’innovation participative et l’appropriation des usages collaboratifs du web. Les outils, faciles à mettre en place et utilisables par des non-initiés visent la capitalisation et la transmission des connaissances.
Les enjeux sont stratégiques : innovation d’usages, gains de productivité, design de l’information, intelligence collective, animation et management de réseaux, gouvernance des projets, capitalisation des connaissances, modernisation du management basé sur plus de participatif et des approches qualités innovantes.
L’offre de Human Connect apporte désormais des solutions opérationnelles et intuitives sur l’ensemble de ces besoins à des prix très concurrentiels à travers le déploiement d’outils sur-mesure alliant culture web et recherche ergonomique pour rendre les entreprises toujours plus performantes.
A propos de Human Connect
Société innovante créée en 2008 sous le nom d’Atlantic Management, Human Connect propose des accompagnements conseil, des formations créatives et performantes et désormais une gamme de solutions web de dernière génération (Human Community et Human Innovation).
L’équipe de professionnels aide les entreprises à mieux gérer leurs projets transversaux, à innover dans leur organisation, à lutter contre « l’infobésité », contribuer à leur développement en accompagnant la montée en compétences sur l’intelligence collective et l’adaptation aux enjeux du web 2.0.
Human Connect au cœur de l’écosystème de l’innovation du grand Ouest
Entreprise Atlanpolitaine (technopole de Nantes), labellisée par le Pôle Images et Réseaux sur son programme de R&D, adhérente au programme européen WinAtlantic, lauréate de l’appel à projet Région Numérique des Pays de la Loire en 2008 et accompagnée par Nantes Initiatives, son dirigeant Francois Badénès est aussi l’un des trois cofondateurs du cluster d’entreprises innovantes « Atlantic 2.0 ».
Pour en savoir plus, consultez le site : www.human-connect.com
Contact presse :
Laurence le Bousse
Chargée de Communication Human Connect
Tel : 02 53 55 11 90
Email : llebousse@human-connect.com