2018/2019 : 14ème édition du calendrier Glasurit


Pour cette 14ème édition, les photographes se sont réunis sur le stand d’Artcurial Motorcars à Rétromobile.

Le thème de cette année :
« Coups de cœur chez Artcurial Motorcars » (jusqu’aux années 60…)

Cette année, onze photographes ont participé à cette journée de prises de vues

BALTAZAR, est un artiste complet qui a de multiples cordes à son arc. Il est à la fois photographe, chanteur et compositeur.

Christian BEDEI, plusieurs fois vainqueur, c’est un spécialiste passionné de la photo de voitures anciennes.

Iris de CORDON, une jeune femme talentueuse et totalement passionnée de photo, tout comme Paul de Cordon, son grand père. Elle était sur la troisième marche du podium l’an dernier.

Cathy DUBUISSON journaliste et photographe, elle est passionnée d’automobile, reflex à la main, depuis l’âge de 12 ans.

Stéphane HORBER, qui est déjà monté plusieurs fois sur le podium, adore toutes les anciennes qui roulent, qu’il s’agisse de voitures ou de motos.

Florent MAHIETTE, photographe professionnel, avait remporté le concours dès sa première participation, en 2014. Il revient pour notre plus grand plaisir.

Stéphane MORSLI, un passionné qui a réussi à faire de la photographie son métier. Il adore la vitesse et l’esthétisme.

Antoine PASCAL, photographe et musicien, un artiste complet qui a plusieurs victoires à son actif. Il dit mettre de la musique dans ses photos.

Cyril de PLATER, que beaucoup connaissent depuis fort longtemps et qui a remporté de nombreuses récompenses grâce à un talent reconnu. Il est déjà monté sur la première marche du podium « Glasurit ».

Toma de SAULIEU, un jeune photographe original et talentueux, vainqueur en 2016, à suivre de près.

Emmanuel VALLEE, photographe de plateaux, de tournages et de compétitions de prestige comme le Tour de France, participe à ce concours depuis sa toute première édition.

Voici l’ensemble des photos que le jury a dû noter – dans un ordre aléatoire, bien sûr – Elles sont superbes ; mais beaucoup d’entre elles n’auront pas l’honneur de figurer dans la nouvelle édition du Calendrier Glasurit… C’est le jeu !

Et puis, last but not least : Il faut souligner que bon nombre de ces très belles anciennes ont été restaurées grâce au CCC, le Classic Car Colors de Glasurit, qui renferme des centaines de milliers de teintes d’époque.

Erwan Baudimant, Responsable du département des Ventes Peintures de Réparations Automobiles France et Afrique du Nord – BASF France Division Coatings, a déclaré : « C’est toujours un plaisir de découvrir ce que nos amis photographes ont réussi à nous proposer. Ils contribuent, comme nous, à promouvoir ce patrimoine historique que sont les voitures de collection »

Véronique Barbier, Responsable du département Marketing France et Suisse – BASF France Division Coatings, également présente lors du vote du Jury à Paris ajoute : « Je suis très fière de savoir que plusieurs des voitures qui figureront dans notre prochain calendrier ont pu être restaurées dans les règles de l’air grâce à Glasurit.»

Présentation des photos qui sont en lice. Treize d’entre-elles figureront sur le prochain calendrier…

A la fois coloré et rétro… mais toujours aussi, élégant, le calendrier 2019 sera numéroté de 1 à 800. Une édition très limitée…

Glasurit Automotive Refinish
BASF FRANCE
Patricia Brisset
Tel. : 03.44.77.77.76
E-mail : patricia.brisset@basf.com
www.glasurit.com

Contact presse
Iris Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
103 rue Lamarck 75018 Paris
Tél : 01 42 59 49 32
Mail : c.arnal@iris-conseil.net

Glasurit sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/GlasuritFrance/
Twitter : https://twitter.com/Glasurit_com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/glasurit/