Information presse
Mai 2016
Quand LA TARTE TROPEZIENNE se met à la pétanque
Visuels HD sur simple demande
À l’approche de l’été et de la fête des Pères, la mythique pâtisserie de Saint-Tropez, La Tarte Tropézienne s’associe à l’emblématique producteur de boules de pétanque marseillais, La boule Bleue ®, pour une collaboration étonnante qui respire l’art de vivre du Sud.
Qui dit La Tarte Tropézienne dont le vaisseau amiral est situé Place des Lices à Saint-Tropez, dit évidement pétanque, c’est donc un coffret composé 3 boules de pétanque noires-bleutées, entièrement « made in France » -boules marseillaises et coffret en bois du Jura- qui sera le cadeau idéal pour les amateurs…
En vente dès le mois de juin dans les deux boutiques Parisiennes ainsi que Place des Lices à Saint-Tropez au prix de 79€, ce coffret apportera la douceur et de l’art de vivre tant appréciés du Sud de la France et ce jusque dans la capitale.
http://www.latartetropezienne.fr/
A propos de La Tarte Tropézienne : Il n’existe qu’une seule véritable Tarte Tropézienne : celle d’Alexandre Micka, qui a été baptisée ainsi par Brigitte Bardot lors du tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu créa la femme ». La recette est jalousement gardée secrète, et ce depuis 1955! Albert Dufrêne, Président du Groupe, met un point d’honneur à ce que la recette originale du créateur reste authentique : la véritable Tarte Tropézienne – souvent imitée mais jamais égalée – est un produit traditionnel français qui véhicule le soleil et l’ambiance de Saint-Tropez au- delà de ses terres d’origine.
A propos de La Boule Bleue: Arrivé en 1906 dans la cité phocéenne, Félix ROFRITSCH crée une boutique commercialisant de nombreux articles dont un typiquement marseillais : des boules, en bois et recouverts de clous posé un à un. Avec l’invention par la suite des boules en bronze et l’arrivée des deux fils de Félix, l’entreprise connaît une révolution. Ce sont eux qui créent, en 1947, la première boule en acier suédois au carbone trempé, un alliage aux reflets bleus. La société Rofritsch prend alors tout naturellement le nom de LA BOULE BLEUE. L’entreprise continue d’innover et crée ses premières boules en inox (1961) et ses premières boules recuites (1963). De nombreux champions, tels que Lovino, Locatelli, Charly de Gémenos, les préfèrent aux autres marques. Aujourd’hui la 4ème génération, est à la tête de l’entreprise mais tient toujours autant à sa qualité d’artisan : les boules bleues sont les seules à être fabriquées à Marseille, dans l’usine familiale.
Contact Presse :
Anne-laure Boinnard
- +33 631 108 625 | T. +33 146 333 076
annelaure@fortetclair.fr | www.fortetclair.fr