Afin de profiter au mieux d’un séjour sur la Côte d’Azur, l’Office de tourisme et des congrès de Nice a mis en place des pass offrant des accès gratuit et des réductions. Avec une seule carte uniquement, on peut donc visiter les principaux sites de Nice et des alentours, notamment les musées, les jardins, les sites naturels, etc. dans la capitale azuréenne mais aussi à Monaco, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat… Et ce pour un tarif très avantageux.
De 1 à 3 jours de visites
En effet, le pass se décline en trois formules selon la durée du séjour : 24 heures (26 euros) ; 48 heures (38 euros) ; 72 heures (56 euros). On peut le commander directement sur le site officiel de l’Office de tourisme ou le trouver dans de nombreux points de vente.
Grâce au French Riviera Pass, on réduit aisément son budget vacances. Lors d’un week end à Nice, on peut visiter un grand nombre de sites gratuitement et optimiser son temps pour découvrir le maximum de sites. L’autre avantage, c’est que le pass s’adapte à tous les goûts et à toutes les envies tant son offre est variée. Il comblera donc les amateurs d’art et de culture qui pourront enchaîner les musées, mais aussi ceux qui préfèrent les grands espaces et les paysages exceptionnels, et même les accros au shopping !
Accès gratuit & avantages
Concrètement, avec le French Riviera Pass, on ne paye qu’une seule fois. Après la carte se transforme en véritable « sésame touristique » : selon les sites, l’accès est gratuit (ce qui est majoritairement le cas). Pour d’autres, le détenteur du pass profite d’avantages et de réductions. Voici un rapide aperçu des portes qui s’ouvrent gratuitement avec le pass :
- Musées : Musée Matisse, Musée d’archéologie de Nice, Musée national du sport, Muséum d’histoire naturelle, Musée océanographique de Monaco…
- Visites et activités : visite guidée du vieux Nice, Scénoparc Alpha les loups du Mercantour, Jardin exotique de Monaco, trains touristiques de Nice…
- Loisirs : casino Barrière le Ruhl, Marineland parks (seulement pour le pass de 72h)…
Des idées de parcours pour optimiser le temps
Pour d’autres sites, les visiteurs bénéficient d’avantages, par exemple au centre école de plongée Le Poséidon, sur la plage Miami Beach, à l’usine laboratoire de Fragonard, à la verrerie de Biot, aux Galeries Lafayette… On peut même participer aux excursions d’un hotel sur la promenade des Anglais, Le Royal de Nice, qui organise des sorties différentes chaque semaine, en dehors des sentiers battus pour des visites plus authentiques !
Le site de l’Office de tourisme et des congrès propose en plus des idées de circuits pour simplifier l’organisation du séjour et optimiser le temps. Il ne reste qu’à choisir et qu’à réserver son hôtel à Nice !