La restauration complète de la bouche


Vos dents sont d’une importance capitale pour avoir un bon sourire, bien mâcher et manger les aliments. C’est pourquoi lorsqu’elles sont abîmées vous êtes surement condamnés à les remplacer. Ceci vous pousse à avoir recours à plusieurs procédés pour arriver à un remplacement complet de vos dents.

Qu’est-ce qu’une restauration complète de la bouche ?
Quelle que soit l’appellation qu’on lui donne, la restauration de la bouche, ou la restauration de la bouche ou le remplacement des dents fait toujours référence aux dents artificielles qu’on met en place en substitution des dents naturelles usées. Ce procédé concerne aussi bien les dents de la mâchoire inférieure que celle supérieure. Le remplacement complet des dents fait intervenir plusieurs spécialistes, pas seulement les dentistes, mais aussi d’autres comme les odontologistes. Ce mélange des différents spécialistes est dû à la complexité de remplacer complètement les dents, car il y a plusieurs manières de le faire. En outre, bien avant la restauration, il y a une série de consultations et d’analyses qui sont réalisées pour en savoir plus sur le profil de la personne qui voudrait faire cette intervention. Il s’agit là d’un passage obligé pour faire face à certains problèmes qui peuvent survenir avec des effets parfois pervers pour ne pas dire néfastes à bien des égards. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il y a plusieurs formes de restauration des dents qui sont toutes très efficaces.

Quelles sont les formes de restaurations des dents ?
La plupart des personnes étaient plus habituées à utiliser le dentier pour compenser leur manque de dents, mais ceci est devenu démodé, car le dentier présente plusieurs inconvénients. Ayant une esthétique médiocre, une mauvaise tenue, une altération du gout dû au recouvrement du palais entre autres sont tous des méfaits du dentier. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, on propose d’autres alternatives telle que les prothèses amovibles sur deux ou trois implants. Elle permet de réduire la mobilité d’une prothèse et augmente la capacité masticatoire. À part ceux-ci, il existe aussi la prothèse amovible sur barre avec 4 ou 5 implants. Elle consiste à une fixation des implants sur une barre métallique qui supporte la prothèse, lui donnant ainsi une stabilité inouïe. Cette prothèse est amovible et vous avez la possibilité de la retirer quotidiennement, afin de faire le nettoyage nécessaire.  Outre ces deux, il existe la prothèse fixe sur 5 ou 6 implants. Elle fait preuve d’une stabilité totale, car la gencive ne sera même plus utilisée pour supporter la prothèse. En fin, il existe le Bridge fixe sur 8 à 12 implants. Pour celle-ci, l’ensemble des couronnes est scellé sur une seule pièce sur les implants. Si vous voulez vraiment que vos dents artificielles incarnent le naturel dans toute sa splendeur, celle-ci est la meilleure. En plus, elle vous évite toutes les pertes osseuses environnantes, ceci est le confort d’une restauration des dents. Alors, si vous voulez que vos dents retrouvent toute leur splendeur, il vous est conseillé d’avoir recours à la restauration et de le faire en Hongrie au besoin.