Depuis sa découverte il y a plus d’un siècle, la radionique compte parmi les formes de « médecine alternative » les plus répandues au monde.
(Le terme « découverte » n’est d’ailleurs pas très approprié, car en réalité les principes de la radionique – les ondes magnétiques, les ondes de forme – étaient déjà connues et utilisés dans l’Égypte Ancienne !)
Aujourd’hui, la radionique combine le magnétisme, la lumière, la conductibilité de certains matériaux et surtout les ondes émises par certaines formes géométriques considérées encore comme « mystérieuses » ou « sacrées » mais qui n’ont rien de très secret, puisque les scientifiques commencent à les comprendre de mieux en mieux.
Beaucoup de gens ont d’abord recours à la radionique comme une alternative aux médicaments, étant donné que les traitements radioniques sont beaucoup moins chers que les traitements médicamenteux. Mais ce n’est qu’une possibilité d’utilisation parmi tant d’autres.
Tout est vibration
La radionique repose sur le constat que tout autour de nous émet des vibrations microscopiques, toute forme de vie et toute matière, y compris notre corps bien sûr. Les experts en radioniques s’emploient donc à mesurer ces taux de vibrations pour mesurer l’état de santé général d’un individu et recommander éventuellement des remèdes.
Certains outils radioniques sont utilisés donc pour détecter les vibrations et formuler des « diagnostiques », d’autres servent à émettre des vibrations rééquilibrantes dirigées vers une personne, vers une partie de son corps qui a besoin d’être renforcée, etc.
La radionique est surtout utile pour mettre en évidence les vibrations négatives présentes chez une personne, qu’elles soient liées à un état de santé défaillant ou encore à un état mental défavorable qui entraîne une certaine souffrance.
Une variété de dispositifs, mais attention à la qualité
Une large variété de dispositifs et outils radioniques sont aujourd’hui présents sur le marché, surtout sur Internet. Mais bien que ces dispositifs n’aient généralement aucun effet secondaire néfaste, il faut néanmoins faire très attention au moment de choisir un outil personnel.
En effet, la réalisation doit être conforme aux principes de magnétisme radionique et aux contraintes précises de forme et de dimensions. Autrement, ces objets ne remplissent pas leurs fonctions et n’émettent pas (ou très faiblement) les vibrations censées vous aider.
Avant d’acheter un outil radionique – que ce soit un générateur d’énergie chi, un pentacle, un purificateur ou un simple stabilisateur énergétique – assurez-vous que le fabricant est un véritable connaisseur de la radionique et non pas un simple « détaillant » qui reproduit des outils qu’il ne maîtrise pas.
Ce qui est intéressant, c’est qu’une fois qu’ils ont « gouté » à la radionique, même les plus sceptiques s’attachent beaucoup à leurs outils radioniques, car chacun y trouve son propre champ d’application : cela va de la « redynamisation énergétique » du corps, à l’amélioration de la concentration, en passant par la stimulation du subconscient et de l’intuition, la favorisation de la protection spirituelle et astrale et même l’activation de la chance (non pas par un quelconque procédé « magique », mais simplement par l’activation d’ondes positive agissant sur le mental et son ouverture à l’astral).
La radionique est indissociable du magnétisme personnel. Pour en apprendre davantage, je vous invite à lire ce Guide Gratuit et complet sur le Magnétisme Personnel.