CDNetworks aide les clients à pénétrer le marché inexploité de l’Asie du sud-est continentale avec un accès mobile et des sites Web rapides et sécurisés


Séoul, Corée du sud, le 27 juillet 2015 – CDNetworks annonce aujourd’hui avoir étendu sa portée en Asie du sud-est continentale avec une nouvelle activité mondiale et des points de présence (PoP) nouvellement créés au Myanmar (Birmanie) en partenariat avec sa société mère KDDI Group (KDDI). Les PoP de CDNetworks au Myanmar augmentent la couverture du réseau à 13 emplacements sur tout le territoire de l’Asie du sud-est continentale.

« Parmi les réseaux de diffusion de contenu mondiaux (CDN), la couverture de CDNetworks en Asie est sans égale », a déclaré Toru Maruta, CTO de CDNetworks. « L’augmentation de la portée de nos clients sur tout le territoire de l’Asie du sud-est continentale leur ouvre plus grand les portes d’un marché à forte croissance ».

L’extension de la couverture de son CDN fait suite à l’arrivée de KDDI en juillet 2014 dans le secteur de la communication au Myanmar, dans le cadre d’une collaboration de trois sociétés, dont Sumitomo Corporation et Myanmar Posts & Telecommunications (MPT). En améliorant la qualité et la couverture des communications au Myanmar, KDDI contribue à rendre accessible au plus grand nombre, la téléphonie mobile, Internet et d’autres services de télécommunications.

Le Myanmar représente un marché inexploité de près de 51 millions de personnes, utilisant de plus en plus Internet même si cela ne représente qu’1% de la population actuellement, et comptant une pénétration mobile d’environ 50% aujourd’hui. Toutefois, selon Forbes, « L’économie du Myanmar connaît l’une des croissances les plus rapides du monde et représente un espoir de puissance pour les pays émergents d’Asie du sud-est ».

Avec ce nouveau point de présence au Myanmar qui s’ajoute à 40 autres déjà présents en Asie, les clients de CDNetworks peuvent pénétrer cette région en pleine croissance avec leurs sites e-commerce, de jeux en ligne et leurs applications mobiles.

À propos de CDNetworks
CDNetworks est un fournisseur international de réseau de diffusion de contenu (CDN) offrant une protection entièrement intégrée de sécurité cloud contre les DDoS ainsi qu’un pare-feu applicatif Web. Sa mission consiste à transformer l’Internet en un réseau de distribution d’applications qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. CDNetworks contribue à accélérer plus de 40 000 sites Web et services cloud via un réseau de 160 points de présence internationaux au sein de marchés établis et émergents tels que la Chine et la Russie. Nous proposons nos services aux clients entreprises depuis plus de 15 ans, et desservons des secteurs tels que les jeux, la finance, le commerce électronique, les hautes technologies, la fabrication et les médias. CDNetworks possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Chine, au Japon et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.cdnetworks.com

À propos de KDDI Group

KDDI Corporation est le plus grand opérateur japonais de télécommunications figurant au classement Global Fortune 300. Desservant 40 millions d’abonnés mobiles nationaux, KDDI offre un portefeuille diversifié composé d’offres de réseaux infogérés, de centres de données, de cloud, de sécurité et d’intégration de systèmes à l’échelle mondiale.
http://global.kddi.com/