MIAMI MUSEUM DONNE LE COUP D’ENVOI LE 1ER MAI – Pour la 7ème année consécutive, le Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB), avec son sponsor, MasterCard Miami, propose aux visiteurs et résidents de Miami, des offres spéciales pour célébrer le Miami Museum Month. Du 1er au 31 mai 2015, la célèbre destination fête sa richesse culturelle, historique et l’évolution de sa scène artistique. Parmi les réductions, BUY ONE, GET ONE FREE, ainsi que le JOIN ONE, SEE THEM ALL, est possible lors de l’achat d’une adhésion à l’un des musées participants. Ceci est une incroyable opportunité pour visiter les musées et les formidables scènes culturelles diversifiées du Greater Miami. Plus d’informations : www.MiamiMuseumMonth.com.
NOUVEAU CENTRE DES VISITEURS À LITTLE HAVANA & LITTLE HAÏTI – The Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) a récemment ouvert un nouveau centre d’accueil dans le quartier de Little Havana, situé au 1442 SW Eighth Street. Le nouveau centre est doté d’un personnel et offre des brochures, des calendriers, des cartes et des informations sur les événements, attractions et excursions proposées dans Little Havana ainsi que dans d’autres quartiers de Miami. L’équipe de tourisme multiculturelle du GMCVB a ouvert, en partenariat avec la ville de Miami, Miami-Dade Parking Authority et Viernes Culturales, une association à but non lucratif qui organise des événements culturels mensuels dans Little Havana. Puis le 18 mai, le GMCVB ouvrira the Little Haiti Visitor situé à l’intérieur du marché des Caraïbes au 5925 NE 2nd Avenue. Au sein du marché, des brochures, des cartes et des informations sur les événements à venir seront également proposées. Heures d’ouverture : du jeudi au dimanche de 11h à 23h. Pour plus d’informations, visitez www.MiamiandBeaches.com.
NOUVELLES EXPERIENCES AU THOMPSON MIAMI BEACH – Le Thompson Miami Beach propose désormais une collection éclectique de salles stellaires pour dîner ainsi que des expériences de consommation insolites. Parmi ses offres au sein du 1930s House, des cocktails épatent habitants et visiteurs depuis son ouverture. Prêt à se positionner comme une destination de choix pour sa gastronomie et ses cocktails artisanaux créatifs, le salon historique d’inspiration espagnole a officiellement instauré, au sein de la maison, une offre culinaire complète, agrémentés de cocktails et de têtes d’affiche de choix pour ses événements. Le Thompson Miami Beach a collaboré avec Michelle Bernstein, chef étoilé du James Beard Award, pour introduire un pop-up à son restaurant de tapas bien-aimé, Sra. Martinez, à l’intérieur du 1930s House. Le lieu propose également des animations hebdomadaires, avec des DJs invités et de la musique cubaine en live. Au pop-up, les amateurs de gastronomie peuvent profiter d’un délicieux menu de petites plats inspirés par Sra, qui a figuré en première position du classement du magazine Esquire des «meilleurs restaurants en Amérique » en 2008. Une sélection de crudos, carpaccios et ceviches ainsi que des Croquettes de Feta et Lardo-Wrapped farcies au fromage de chèvre sont disponibles. Pour plus d’informations, visitez www.ThompsonMiamiBeach.com.
LES DEBUTS D’UN RESTAURANT JAPONAIS MODERNE – Plus de quinze ans de sushis et sashimis faits dans les traditions ont été importés sur les rivages de sable de Miami, jusqu’à ce que le SOHO Bay, de renommée internationale, ouvre récemment ses portes. Cette enseigne tant attendue, originaire du Brésil, dispose d’un restaurant en bord de mer pour 200 personnes, situé sur l’avenue West de Miami Beach. Le chef exécutif Ricky Sauri, qui apporte plus de 20 ans années d’expérience à l’équipe SOHO Bay, propose un menu japonais moderne.
Sauri a travaillé dans de nombreux restaurants parmi les plus réputés du pays, dont une dizaine d’années au fameux Nobu à Miami Beach, West Hollywood, et aux Bahamas. Il a également travaillé dans des restaurants comme Touch, Bloom, et la rivière Khong Maison. À SOHO Bay, le menu de Sauri reflète une création sophistiquée, inspirée de la cuisine japonaise traditionnelle servie dans un cadre hype mais non prétentieux. Conçu pour être partagé, le menu se compose de Small Hot Plates, Soho Specialties, et de Soho Rolls. Conçus par les architectes José Gomes et Marlon Gama, les 12 000 m2 intérieur-extérieur du restaurant en bord de mer dispose d’une décoration élégante et moderne, avec de superbes éléments de conception. Vous pourrez siroter des cocktails au bar ou profiter d’une expérience culinaire interactive avec les offres à la carte, au Bar à Sushi, entièrement en onyx blanc. Peu importe où les invités sont assis, une chose est garantie – une vue imprenable sur la baie de Miami et ses horizons à travers les fenêtres, allant du sol au plafond. Pour ceux qui voyagent par la mer, un ponton privé pour les bateaux est disponible à SOHO Bay, l’un des rares restaurants de la ville à disposer d’une telle installation. SOHO Bay accueille également des DJs durant le week-end. Pour plus d’informations, visitez www.SohoBayRestaurant.com.
MAI : MOIS NATIONAL DU BURGER – Le mois de Mai est le Mois national du Burger dans le monde culinaire. Ainsi, beaucoup de restaurants de Miami offrent une gamme unique de hamburgers de spécialité, habilement conçus pour tenter vos papilles. Plusieurs restaurants proposent de délicieuses options : Devon Seafood + Steak au Town & Country, BLT Prime à l’emblématique Trump National Doral, Meat Market sur Lincoln Road et beaucoup d’autres. Quelques options que vous pourriez trouver sur ces menus comprennent une galette de bison chargé avec hachures de rôti et des piments Anaheim, un hamburger de saumon grillé à l’avocat, un autre à la pomme et aux oignons rouges marinés ou encore, un classique hamburger Black Angus avec du fromage cheddar fondu. Et pour partager plus d’amour du burger, le Magic City Casino sera l’hôte d’un Burger Brawl le 15 mai. Cet événement présentera 20 concurrents qui proposeront des échantillons de hamburgers juteux ainsi que des desserts et boissons. Pour plus d’informations, visitez www.BurgerBeast.com.