Tout le monde nous parle de la crise et des temps qui sont durs. Nous sommes conscients que pour beaucoup d’entre nous, la vie est plus difficile et pourtant nous avons toujours en tête de faire des économies, une poire pour la soif… au cas où.
Quand on ne peut améliorer son salaire, il faut trouver des façons de mieux consommer.
Des belles économies peuvent être réalisées toute l’année si vous consommez différemment. les supermarchés rivalisent de promotions et, si vous avez de quoi les stocker, certaines semaines, vous aurez des centaines de produits en double. Ce sera d’autant d’économies pour le mois prochain. Il faut savoir aussi garder tous les coupons en tous genres pour les déduire du ticket de caisse. Un caddy peut ainsi se trouver diminuer de la moitié de son prix si vous savez regarder à deux fois. En achetant tous ces produits en double, vous pouvez aussi vous entendre avec une autre personne. C’est bien souvent des produits de la vie courante dont tout le monde se sert.
Acheter malin, vous fera faire aussi de belles économies.
Foire aux puces, foire à tout ou vide-greniers regorgent de bonnes affaires. Des vêtements à 1€ ou 5€, neufs bien souvent, c’est autant de gagné. Non seulement vous faîtes une promenade mais en plus, pour parfois quelques euros, vous aurez des vêtements ou accessoires de cuisines, etc. Tout s’achète et tout se vend. Ces ventes du dimanche sont un peu partout et ne se d’emplissent pas. C’est devenu un but de promenade pour beaucoup mais aussi une nécessité pour d’autres.
Des sites gratuits sur le net c’est devenu un passe temps pour beaucoup de gens.
On achète et on vend. Les sites sont en général gratuits et on y trouve de tout. Que ce soit une maison, un voyage mais aussi bien sûr des bijoux, une voiture, un emploi, des breloques.. Il faut savoir regarder entre les lignes car là aussi, tout n’est pas bon mais permet de faire de belles économies. Les petites astuces fleurissent un peu partout depuis ces dernières décennies et chacun à ses méthodes. Coupons de réduction, achats groupés, et bien le covoiturage qui est passé dans les moeurs. Des aires de parking sont maintenant dans toutes les agglomérations et il est courant de voir les personnes se rendre ensemble à leur travail. Il en est de même si vous souhaitez par exemple rendre visite à votre ami à l’autre bout de la France. On s’inscrit et on trouve une voiture. Chacun partageant les frais, c’est aussi de bien belles économies.
On peut toujours faire de belles économies si on veut. Pour finir, je dirais que les poulaillers qui fleurissent un peu dans toutes les maisons font aussi faire des économies….Chacun trouvera sa façon d’améliorer son quotidien en fonction de ses envies et ses besoins.