Qui est Morgane Magueur ?


Après avoir passé trois ans au lycée Sainte-Anne de Brest,  Morgane obtint un baccalauréat scientifique, spécialité S SVT. La même année, alors qu’elle avait comme but de poursuivre ses études dans ce domaine, elle se rendit compte que ce qui l’intéressait réellement était le commerce, et non plus les matières en rapport avec les sciences. C’est donc tout naturellement qu’elle se décida, en février 2013, à passer le concours d’entrée à l’ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion) Business and Finance School afin d’intégrer le campus de Nantes.

Après avoir reçu une réponse positive, Morgane quitta Brest à la fin de l’été 2013 pour rejoindre la ville de Nantes. Un changement de vie radical pour elle, qui laissait la campagne pour s’installer dans la « grande ville ». Le choc fut moins brutal que prévu, et elle s’habitua sans aucun mal à cet endroit, qu’elle adopta immédiatement. La rentrée scolaire en première année d’école de commerce arriva vite, et débuta alors sa vie étudiante.

Rythmée par les cours et les différents projets scolaires, la vie étudiante… celle-ci passa plus vite que prévu. Ce fut une année où Morgane pu pleinement s’épanouir dans son travail, et parallèlement, en tant que personne.

Vint ensuite sa première période de stage. Elle décida d’effectuer celui-ci en tant que International Product Manager dans une petite entreprise nantaise (Velvet Cymbals). Après quatre mois à ce poste, de nouvelles idées quant à son futur professionnel lui étaient venues, corroborant tout de même à celles qu’elle avait au départ. En effet, Morgane souhaite commencer sa carrière professionnelle dans les secteurs des stratégies internationales ou des négociations. Seulement, elle est devenue porteuse de projet entre temps.

La deuxième année étant lancée, elle continue à travailler sur ce projet pour le développer, espérant pouvoir le mettre en place dans les cinq à dix années suivant l’obtention de son diplôme. Cette nouvelle année universitaire est pour elle bien différente que la précédente, puisque Morgane est désormais impliquée dans des projets avec des membres du réseau IONIS. Son actuel projet principal est la participation en tant que directrice de communication à la création d’un festival de musique sur Bordeaux, courant 2015.

L’ISEG étant une école de commerce en 5 ans, permettant donc d’obtenir un master à ses étudiants, Morgane a déjà une idée de ce qu’elle souhaite faire au cours des trois années à venir. Tout d’abord, elle devra partir en session universitaire à l’étranger dans une des facultés partenaires de l’ISEG. En liant avec ses projets d’avenir, elle hésite encore entre deux destinations. Son choix va donc se faire entre partir à Irvine (Californie, USA) pour suivre le cursus business international (International Business Operations and Management), ou déménager à New Delhi (Inde) pour étudier les affaires et expertises internationales. Elle souhaitera ensuite se spécialiser en business international en dernière année, afin de se donner un maximum de chance de réussir à concrétiser son projet professionnel.

Affaire à suivre, donc.

Profil linkedin