Les différents styles de tatouages


L’origine des tatouages

L’origine du tatouage remonte à l’an 2000 avant Jésus-Christ en Égypte. Les tatouages en couleurs ont commencé à se développer chez les Maoris de la Nouvelle-Zélande. Pendant une certaine période, les tatouages étaient considérés comme étant des symboles d’ornements et furent très prisés en Inde, en Chine et au Japon. Le tatouage est devenu à notre époque une pratique très populaire que la nouvelle génération adopte aisément. De nombreuses variétés de tatouages ont été définies selon leurs images et selon leurs styles.

Les différentes variétés de tatouages

La configuration des tatouages diffère en fonction des cultures. Le modèle le plus répandu est le tatouage tribal. Il est représenté sous un style épais, très marqué et noir. Vient ensuite le tatouage oriental dont les motifs proviennent de la mythologie japonaise ou chinoise. Il est caractérisé par un fond noir et gris, ornés de temps en temps de couleur en retrait, il couvre pratiquement le dos entier.

Le tatouage réaliste, quant à lui, reproduit exactement des sujets qui existent déjà. Il y a aussi ce qu’on appelle le tatouage abstrait qui s’inspire des œuvres de peintures abstraites. C’est un genre de tatouage qui se fait par l’expression de la liberté artistique assez forte. Ensuite, le tatouage Old School qui est un style apparu dans les années 1950 et initié par les motards, fait fureur parmi les adeptes du rock & roll. Les tatouages sous forme de lettrages, les celtiques, et le style chicanos figurent également parmi les anciennes générations de tatouages.

Les tatouages contemporains graphiques, les biomécaniques, les bios organiques, les graffitis, les customs et les flashs reflétant le monde moderne ne sont apparus que bien récemment.

Et si vous décidez de vous faire tatouer ?

Si vous voulez vous faire un tatouage, de nombreuses précautions et recommandations vous sont conseillées. Il est vrai que le fait de se faire tatouer de nos jours est devenu une tendance, mais la précaution est toujours de mise. Auparavant, se faire tatouer ne fût pas très recommandé pour les femmes. Cette manière de penser est bel et bien révolue, des études ont démontré que les femmes sont les plus nombreuses à se faire tatouer actuellement. Ainsi, avant de vous lancer aveuglément, n’oubliez pas qu’un tatoueur tout comme un modèle de tatouage se choisit méticuleusement.

Se faire tatouer le corps signifie qu’il faudra peindre votre peau en profondeur en y incrustant une aiguille chargée d’encre, alors il est logique que cette action doive se faire avec prudence, tout spécialement en termes d’hygiène.

Peut-on enlever ou effacer les tatouages ?

Avant, les tatouages étaient définitifs. Lorsque quelqu’un se faisait tatouer, on ne pouvait plus lui effacer les figures ou symboles de son tatouage à vie, ce qui n’est plus le cas de nos jours. De nombreuses solutions pour enlever les tatouages sont proposées par les centres médicaux, dont la plus connue et la plus demandée est le détatouage au laser. À la fois économique et efficace, le laser permet de vous enlever vos tatouages de manière très précise et rapide en même temps. Avec ce procédé, la peau ne risque pas de s’abîmer. À la fin du traitement, la peau ne présentera ni cicatrice, ni traces.

En somme, si vous voulez vous faire tatouer, les choix du style de tatouage sont maintenant multiples et existent selon votre gout et votre personnalité. Par contre, si vous avez par exemple un vieux tatouage ou un tatouage que vous n’aimez plus et que vous voulez effacer, vous pouvez tout à fait demander à subir un détatouage au laser auprès du Centre Médical Saint-Lazare. Pour des informations additionnelles où si vous désirez voir la source de cet article, vous pouvez suivre directement le lien http://www.centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/detatouage/.

Pour aller plus loin.