Les amoureux de la musique
De nouveau cette année, la ville de Nyon a sorti le grand jeu pour la 38ème édition du Paléo Festival. Ce sont ainsi 230 000 amateurs de musique qui se retrouvent chaque année devant les scènes du Paléo pour vivre une expérience musicale unique, le tout dans une ambiance très conviviale. Plus grand festival en plein air de Suisse, le Paléo est à la hauteur de sa réputation et parvient chaque année un peu plus, à combiner une programmation toujours des plus alléchantes et à la hauteur des attentes des festivaliers passionnés et une politique environnementale exemplaire.
Le Paléo est en effet internationalement reconnu pour son implication en matière de préservation de l’environnement et pour ses qualités d’accueil et d’organisation. Le festival a ainsi reçu de nombreux prix qui attestent de ces efforts et participent de l’engouement pour l’événement, avec notamment le titre de « champion en termes de protection de l’environnement » décerné par la WWF en 2009.
Ce sont ainsi des artistes venus du monde entier qui se produiront cet été du 22 au 27 Juillet 2014 sur les nombreuses scènes du festival. Des Black Keys à Stromae en passant par Elton John, Shaka Ponk, Skip the Use, Julien Doré et Woodkid, il y en aura, cette année encore, pour tous les goûts.
Un cadre idyllique
Bordé par le parc naturel du Haut Jura et par le lac Léman, le Paléo Festival de Nyon bénéficie d’un emplacement privilégié. D’autant plus que, le Paléo étant situé à seulement une quinzaine de minutes en voiture du centre de la ville de Divonne-les-Bains, les festivaliers peuvent venir reposer leur voix et profiter d’un cadre naturel exceptionnel et unique à quelques kilomètres seulement de l’agitation du festival.
Le Paléo attire ainsi également de très nombreux amoureux de la nature qui viennent trouver un deuxième souffle dans les hôtels de Divonne-les-Bains, ces derniers offrant à leurs résidents une vue imprenable sur le magnifique lac de Divonne ainsi que des services de premier choix.
Petite ville pleine de charme, c’est l’essor des activités liées à l’eau de cette dernière qui fait que, à la fin du XIXème siècle, Divonne devient Divonne-les-Bains. L’histoire de la ville étant étroitement liée à ses activités hydrothérapiques, quoi de plus logique après une journée au Paléo, que de se détendre dans les hôtel-spa de Divonne ? C’est d’ailleurs au spa de La Villa du lac, un appart-hôtel situé au cœur de la ville, que se retrouvent de nombreux festivaliers à la fin de la journée pour se remettre de leurs émotions et revenir sur les moments les plus intenses du Paléo.
Le Paléo 2014 est sans aucun doute l’événement musical européen à ne manquer sous aucun prétexte. Amoureux de musique comme de nature, vous êtes attendus à Nyon et à Divonne-les-Bains cet été, soyez au rendez-vous !