Milan, 12 juin 2014 – Afin de consolider et de développer son activité sur le marché européen, Wildix, société multinationale opérant dans le domaine des télécommunications et spécialisée en produits de Voix sur IP (VoIP) et en solutions de Communication Unifiée, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau en Allemagne, plus précisément à Garching, dans les environs de Munich.
Après l’ouverture en 2011 d’une filiale commerciale à Carcassonne, l’entreprise est aujourd’hui sortie de la phase start-up en France, enregistrant une remarquable augmentation du chiffre d’affaires de 107% en 2013. Une grande partie de cette réussite peut être attribuée à Wildix KITE, la première solution de communication unifiée WebRTC entièrement intégrée dans le système téléphonique de l’entreprise, désignée meilleure solution de communication unifiée du salon Réseaux & Télécoms se déroulant à Paris en novembre dernier.
La volonté de s’implanter en Allemagne est d’une part née de la volonté de Wildix d’accroître son nombre de clients et de partenaires, qui pourront bénéficier d’une offre complète de matériel et de logiciels de pointe, et d’autre part de l’intention, ambitieuse mais réaliste, de lancer et promouvoir sur le marché européen de nouveaux outils permettant l’intégration des communications unifiées dans le monde informatique de manière simple, efficace et à un coût très compétitif. Dans ce but, Wildix a non seulement déjà commencé à dispenser à ses partenaires des cours de formation technique – à Munich comme à Berlin – mais a également participé à l’un des plus grands salons de son secteur, le CeBIT d’Hanovre.
« Avec un siège en Italie, des bureaux en France et l’ouverture d’un centre de Recherche et Développement en Ukraine (comptant une quarantaine d’ingénieurs) en 2003, Wildix a aujourd’hui choisi de s’implanter en Bavière en raison de son emplacement stratégique sur l’une des plus grandes plaques tournantes en termes d’investissement et d’expansion du secteur TIC, comme en témoigne une étude récente menée par la Commission européenne », explique Stefano Osler, PDG de Wildix. “Qui plus est les lois et réglementations en vigueur en Bavière sont parmi les plus favorables aux investisseurs étrangers. Nous sommes donc convaincus d’avoir choisi l’endroit optimal pour cette nouvelle étape sur la voie du leadership de Wildix”, conclut-il.
“Wildix est une entreprise particulièrement active dans la recherche de nouvelles opportunités commerciales et de partenariats à valeur ajoutée, tout en investissant constamment dans la recherche et l’innovation », déclare Wolfgang Hübschle, Directeur exécutif d’Invest in Bavaria, et de continuer : « Nous sommes donc ravis d’accueillir cette entreprise et lui souhaitons un avenir couronné de succès ici aussi ! ».