A l’occasion de la conférence IDC « Espace de travail et mobilité » se déroulant à Paris le 21 mai dernier, Jean-Baptiste Pain, Directeur Général Europe du sud chez Jabra, a présenté la marque de solutions audio mains-libres et expliqué comment l’offre des solutions Jabra évolue et s’adapte en fonction de l’évolution des besoins utilisateurs, notamment la demande croissante des salariés de se connecter où ils veulent et quand ils veulent au système d’information de leur entreprise.
La mobilité tire la croissance du marché informatique et des télécoms en France. En effet, elle induit une véritable transformation des environnements de travail (Multi–équipement, virtualisation des postes, mise en mobilité des applications, MDM, etc.) Mise à disposition des applications, sécurité, confidentialité des données, performance… Cette métamorphose des environnements de travail oblige aujourd’hui l’entreprise à poser un regard nouveau sur sa stratégie TIC et son fonctionnement interne.
Premier groupe mondial de conseil et d’étude sur les marchés des technologies de l’information, IDC, dont les récentes études montrent que le vaste déploiement des moyens de communication impose aux DSI de satisfaire aux exigences d’une nouvelle communauté de collaborateurs « nomades », organisait à ce propos le 21 mai dernier la conférence « Espace de travail et mobilité ». Se déroulant à Paris, cette conférence a été l’occasion pour pairs et experts d’échanger sur les enjeux de ces nouveaux usages, la transformation des environnements utilisateurs ainsi que sur les bonnes pratiques à adopter pour s’adapter à la demande de mobilité des espaces de travail.
Ce sont les solutions de communications unifiées qui viennent en réponse à ces nouvelles manières de vivre et de travailler, dans une perspective d’évolution alliant confort et efficacité du collaborateur. De même, les solutions mains libres, telles que celles fournies par l’entreprise Jabra, leader sur son secteur, permettent un travail multitâche aisé tout en favorisant la qualité des communications, le confort et bien entendu la mobilité de l’utilisateur.
Sponsor de l’événement, Jabra a donc activement participé à cette conférence, notamment à travers l’intervention de Monsieur Jean-Baptiste Pain, Directeur Général Europe du sud chez Jabra lors de la session « Communications Unifiées et collaboration ». L’entretien intitulé « L’utilisateur au cœur de la convergence et de la collaboration », a été l’occasion pour Monsieur Pain de présenter la société et d’expliquer de quelle manière l’offre de solutions Jabra évolue et s’adapte en fonction de l’évolution des besoins utilisateurs, notamment la demande croissante des salariés de se connecter où ils veulent et quand ils veulent au système d’information de leur entreprise.
Jean-Baptiste Pain a expliqué lors de cet entretien que le consommateur était remis au centre des projets Jabra et dans quelle mesure cela influait sur l’offre de produits : « L’utilisateur demande à ce qu’on écoute ses besoins, qu’ils soient pris en compte et que la solution que l’on va lui délivrer soit a minima aussi performante que celle qu’il avait avant et à laquelle il est très habitué, par exemple le poste téléphonique, un fondamental dans l’entreprise aujourd’hui ». Il a également expliqué à quel point une démarche de conduite du changement est alors nécessaire : « nous travaillons de plus en plus en amont et nous discutons de plus en plus avec les DSI des entreprises (…) afin que l’utilisateur puisse appréhender ces nouveaux outils dès le premier jour et qu’il y voie un bénéfice immédiat ».
Le Directeur Général Europe du sud est en outre revenu sur le fait que l’entreprise a renforcé la collaboration et la profondeur du niveau d’intégration qu’elle avait d’ores et déjà avec les grands acteurs du marché tels qu’Alcatel, Cisco, Microsoft ou encore Avaya : « l’objectif est de certifier nos produits dans leurs environnements et que nos équipes R&D travaillent avec leurs équipes R&D afin que les fonctionnalités avancées que ces acteurs développent dans leurs solutions soient récupérables dans nos outils hardwares ».
L’intégralité de l’entretien de Jean-Baptiste Pain est disponible sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=yK4raWhtFRU