Ne pas pouvoir lire une vidéo de vos films préférés, à cause de l’incompatibilité de son format avec le lecteur utilisé est une frustration que tout le monde a rencontré un jour ou l’autre. Heureusement, il existe des logiciels qui permettent de résoudre ce problème de compatibilité, et donc de convertir une vidéo sur votre ordinateur. Certains de ces logiciels fonctionnent sous Mac, d’autres sous Windows, mais la plupart sont opérationnels sous les deux systèmes d’exploitation.
Convertisseur de dizaines de formats sous Mac
Un Convertisseur vidéo pour Mac rend cela désormais possible. Vous pouvez ainsi non seulement convertir vos vidéos, mais également choisir entre de nombreux formats pour vos fichiers audio. Avec les bonnes applications sous la main, il vous est possible de convertir presque tous les formats existant actuellement dans le format de votre choix. Ainsi vos vidéos pourront être prises en compte et converties quelque soit le format d’entrée ou de sortie désiré, pourvu que vous ayez le bon logiciel. En effet, les nombreux formats vidéo tels que AVI, FLV, 3GPP, 3GPP2, MPEG, DAT, MOD, VRO, RM, RMVB, MP4, MOV, m2ts, mkv, mp4, mpg, m2t, mts, wmv, MKA, MKS, MKV, WTV, M2TS, TS, MTS, M2T, MPG, M4V, SWF, OGV, QT, WebM, WMV, ASF peuvent être pris en compte. La même chose s’applique aux divers fichiers audio : de nombreux formats peuvent faire l’objet de conversion que ce soit en tant que format d’entrée ou de sortie, entre autres AAC, WAV, FLAC, MPEG-4, OGG, APE, MP3 ou WMA.
Les possibilités de conversion vidéo pour Mac
Quelque soient les conversions que vous souhaitez opérer, nul doute est que, le but final est de rendre vos vidéos compatibles avec tel ou tel périphérique de sortie, au moyen de quelques paramétrages qui peuvent être adaptés selon les besoins. Ainsi un convertisseur vidéo sur Mac, vous permettra de lire vos fichiers sur un ordinateur bien évidemment, mais vous pourrez également les visualier sur d’autres appareils compatibles tels que l’iPhone, l’iPad, l’iPod, le BlackBerry, l’Apple TV, l’Epson, le PSP, le Google Nexus, le Kindle Fire ainsi que bien d’autres Androids. Opérées avec le bon logiciel, ces conversions, conservent la qualité de vos vidéos. La rapidité des conversions est remarquable. Elles sont autant, si ce n’est plus rapides qu’un copier-coller quelques fois. En outre, la majorité des logiciels disponibles- qu’ils soient gratuits ou payants -sont généralement très faciles à utiliser. Enfin, il est possible de désentrelacer des fichiers vidéo ou d’extraire la bande son lors de la conversation des vidéos.
Grâce un logiciel convertisseur vidéo pour Mac, le format de vos fichiers audio ou vidéo ne sera plus un problème pour vous. Avec leur interface facile à utiliser, ces logiciels sont à la portée de tous.