CE3P, l’école qui vous forme au métier de vos rêves !


On dit bien souvent qu’image vaut mille mots et à juste titre ! En effet, une photo est bien plus qu’un simple morceau de papier représentant une image. Une photo est un véritable art.

C’est là que réside toute la difficulté de la prise de photos ! Un photographe se doit d’immortaliser un instant tout en faisant apparaitre sur ses photos sa magie, sa particularité et certaines émotions. En ce sens, le métier de photographe ne s’improvise pas !

L’école de photographie et des techniques de l’image CE3P, vous propose de nombreuses formations qui vous apporteront les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier qui vous attire tant.

Votre école de photo à Paris vous propose des formations diplomates en formation initiale ou continue.

Les formations initiales :

Ces formations sont accessibles à différents niveaux d’étude.

Dès la 3ème ou la seconde, vous aurez la possibilité de préparer un Bac Pro en 3 ans qui vous permettra de bénéficier d’un enseignement général et professionnel ainsi que des périodes de stages qui vous familiariseront rapidement avec le monde de l’entreprise.

En seulement un an, vous aurez également la possibilité de préparer votre CAP photographe qui complétera votre cursus après un BEP ou un CAP. Cette formation est composée uniquement d’enseignements professionnels qui vous plongeront directement au cœur du métier de photographe.

Enfin, la formation initiale vous permet de préparer le BTS de photographe après l’obtention de votre baccalauréat en 2 ans. Composée d’enseignements techniques et professionnels cette formation vous offrira un grand nombre de débouchés et de possibilités d’emploi.

Les formations continues :

Elles vous offrent la possibilité de donner un autre tournant à votre carrière en obtenant votre BEP de photographe en reconversion professionnelle par la validation des acquis par le BEP de photographie. Cette formation peut s’effectuer dans le cadre du CIF, congés individuel de formation, dans le cas où votre employeur encouragerait votre initiative.

Dans le cadre du DIF, droit individuel à la formation, votre école de photo en Île de France vous propose de bénéficier de 20 heures de formation qui vous familiariseront avec les techniques de la photographie si vous êtes débutant, ou vous permettront d’approfondir vos connaissances et de découvrir les dernières techniques dans ce domaine si vous êtes déjà expérimenté.

Pour en savoir plus sur les conditions d’accès au DIF photographie, ainsi qu’aux nombreuses autres formations proposées par CE3P, votre école de photographie et des techniques de l’image en Île de France, il vous suffit de vous rendre sur  ce3p.com.